academy / Académie

Le week-end de l’académie

Publié le 22 mai 2015 à 09:00 par SC

Dernier match de championnat pour des Lyonnais en haut de tableau...la CFA tentera de conserver sa 3ème place contre Montpellier et les U19 leur 2ème place du côté de Nice.

CFA : OL – Montpellier, samedi à 18h à la Plaine des Jeux

Le succès acquis la semaine dernière au Pontet a permis aux Lyonnais de s’installer sur la troisième marche du podium. Pour garder cette position jusqu’au bout, il faudra absolument faire mieux que Martigues, à une petite longueur de l’OL, lors de la dernière journée de championnat. L’équipe des Bouches-du-Rhône reçoit Marignane, 5ème, pendant que les hommes d’Alain Olio et de Gilles Rousset accueillent Montpellier, avant-dernier au classement et donc largement à la portée des Lyonnais. Un dernier coup de collier à donner pour conclure en beauté cette saison.

U19 : Nice – OL, dimanche à 15h

Toute dernière répétition avant la grande soirée de gala. Les U19 lyonnais disputent leur dernière rencontre de championnat de la saison, mais aussi et surtout l’ultime match avant la finale de la Coupe Gambardella prévue le 30 mai prochain. Il ne faudra donc pas prendre à la légère ce déplacement à Nice, qui sera un peu plus qu’un match de préparation. Les joueurs de Maxence Flachez et de Joël Fréchet, encore sous la menace de Monégasques à deux longueurs, auront pour objectif et ambition de s’imposer sur la Côte d’Azur pour conserver cette belle deuxième place du groupe D.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.