academy / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 09 octobre 2015 à 14:00 par SC

La CFA ne joue pas en raison de la Coupe de France. Les U19 reçoivent Strasbourg, pendant que les U17 auront un derby au sommet à bien négocier.

U19 : OL – Strasbourg, samedi à 16h

L’équipe de Joël Fréchet et Pierre Chavrondier n’est plus très loin du podium. Grâce à leur victoire à Evian le week-end dernier, qui faisait suite à deux matchs nuls, les U19 lyonnais sont revenus à 2 petites unités du troisième mais aussi à 4 points du leader auxerrois. Ce samedi, ils reçoivent l’équipe de Strasbourg, 10ème, avec l’objectif de continuer leur remontée au classement mais aussi de se préparer au mieux pour le match en Youth League à Saint-Pétersbourg le 20 octobre. Il n’y aura plus de répétition avant ce rendez-vous européen.

U17 : Saint-Etienne – OL, samedi à 15h

L’OL compte un faux-pas de plus que son habituel concurrent dans cette catégorie des U17 et leader du groupe, l’AS Saint-Etienne. Et c’est ce week-end que les Lyonnais ont l’opportunité de remettre les compteurs à zéro lors d’un nouveau derby au sommet. Le match nul contre Montferrand et la défaite à Evian oubliés, les joueurs d’Armand Garrido et Laurent Courtois se sont bien repris la semaine dernière en s’imposant contre Saint-Priest. Il faudra faire encore mieux pour espérer renverser le leader et rival stéphanois sur ses terres.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.