académie / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 22 janvier 2016 à 09:31 par SC

La réserve reçoit Villefranche. Les U19 accueillent Nancy et les U17 se déplacent du côté de Montferrand.

CFA : OL – Villefranche, samedi à 15h

Les joueurs de Maxence Flachez et Gilles Rousset ont débuté l’année par un nul lors d’un match en retard du côté d’Yzeure. Deux nouveaux points glanés qui leur ont permis de remonter à la 5ème place du groupe B, à quatre petites unités du podium. La réserve professionnelle doit poursuivre sa bonne dynamique du moment avec une seule défaite sur les 5 derniers matchs (1 nul et 3 victoires). Pour cela, il faudra disposer ce week-end du 10ème du classement, Villefranche, qui reste cependant sur deux victoires dont une à Montceau lors de son  match en retard.

U19 : OL – Nancy, dimanche 14h30

Le match à Belfort reporté en raison des chutes de neige, les U19 lyonnais vont reprendre le championnat ce week-end avec la réception de Nancy. Les deux équipes sont à coude au coude au classement avec le même nombre de matchs et un petit point qui les sépare, en faveur des joueurs lorrains, 6èmes. La formation de Joël Fréchet et Pierre Chavrondier auront à cœur d’entretenir leur bonne forme à domicile du moment, 3 succès sur les 4 derniers matchs à la Plaine, pour reprendre de la hauteur dans ce groupe B.

U17 : Montferrand – OL, dimanche 14h30

Le podium retrouvé, la deuxième place est désormais dans le viseur des U17 olympiens. Vainqueurs de leurs trois derniers matchs avec deux très belles prestations contre Dijon (8-0) et contre Clermont (4-0), les Lyonnais se donnent les moyens pour voir plus haut. Ce week-end, ils se déplacent à Montferrand, 7ème. Une belle occasion de revenir sur Saint-Etienne, 2ème à un point avec un match en moins et qui reçoit le leader auxerrois !

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.