academy / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 05 février 2016 à 10:10 par SC

Un match amical au programme de la réserve et de championnat pour les U19. La rencontre des U17 contre Saint-Priest a été reportée.

CFA : OL – Evian, vendredi à 16h à la Plaine des Jeux (N°10)

Les hommes de Maxence Flachez et de Gilles Rousset reçoivent une autre réserve professionnelle, Evian, avec l’objectif de retrouver de la confiance après la défaite malheureuse et malchanceuse du week-end dernier à Mulhouse.

U19 : Dijon – OL, samedi à 15h

Les U19 lyonnais ont décidé de ne rien lâcher. Qualifiés pour les 8ème de finale de la Youth League et toujours dans la course aux premières places en championnat, les joueurs de Joël Fréchet joueront aussi les 16èmes de finale de la Gambardella après leur victoire à Grenoble le week-end dernier. Un programme copieux mais excitant selon le coach lyonnais  qui se poursuit ce week-end avec un déplacement à Dijon, le 11ème : « Je sens le groupe concerné par ces trois objectifs. L’état d’esprit est bon. Il y a une envie de bien faire et de jouer à fond toutes les compétitions. On ne joue qu’un match par semaine donc la fatigue ne sera pas un souci. Il y a vraiment quelque chose à faire".

U17 : Saint-Priest – OL, match reporté

Le court déplacement des U17 à Saint-Priest n’aura pas lieu ce week-end. Le match a été reporté à une date ultérieure. C’est Armand Garrido, le coach olympien, qui en a fait la demande, le nombre de ses joueurs disponibles ayant été largement amoindri à cause des sélections. Paul Devarrewaere, Myziane Maolida, Hamza Rafia, Mickaël Almeida, Maxence Caqueret et Amine Gouiri ont été appelés.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.