academy / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 12 février 2016 à 11:35 par SC

C’est du côté de la Plaine des Jeux de Gerland qu’il faudra être ce samedi. Les trois équipes de l’Académie y ont rendez-vous avec au programme un match contre Auxerre pour la CFA, contre Evian pour les U19 et un derby au sommet pour les U17.

CFA : OL – Auxerre, samedi à 16h Terrain numéro 10

Le rebond de la réserve professionnelle est attendu. Une courte défaite à Mulhouse il y a deux semaines qui faisait suite à deux matchs nuls, et voilà les Lyonnais en disette de victoire depuis près de deux mois. Mais rien n’est perdu pour le 9ème du classement, loin de là. Un succès face à Auxerre, le 3ème ex-aequo avec MDA, ce samedi et l’équipe de Maxence Flachez, qui devrait compter dans ses rangs Gueïda Fofana, pourrait revenir à deux points de leur adversaire du jour. Une belle opération comptable en vue.

U19 : OL – Evian, samedi à 13h Terrain numéro 9

Les Lyonnais n’ont plus perdu le moindre match toutes compétitions confondues depuis le 21 novembre dernier. Une longue série d’invincibilité qu’ils ont écrite en Youth League, en Gambardella mais aussi en championnat où ils ont gagné 4 de leurs 5 derniers matchs. Les joueurs de Joël Fréchet et de Pierre Chavrondier peuvent donc encore rêver de haut de tableau. 5èmes à 5 points du podium et à 10 unités de la tête, ils reçoivent Evian, 10ème, pour donner encore plus de relief à la belle aventure.

U17 : OL – Saint-Etienne, samedi à 15h Terrain numéro 7

Ce derby vaut très cher. Relégués à 11 unités du leader auxerrois, Lyonnais et Stéphanois sont au coude à coude sur le podium avec le même nombre de points. Le vainqueur de la rencontre prendra assurément à 9 journées du dénouement une option dans la lutte féroce pour la deuxième place. Excepté un revers face au leader, les joueurs d’Armand Garrido ont remporté tous leurs matchs, soit 9 victoires, depuis la défaite cruelle à Saint-Etienne début octobre. Une grosse déception qu’ils peuvent effacer ce samedi…

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.