academy / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 26 février 2016 à 07:10 par SC

Deux derbies lyonnais au programme des Olympiens cette semaine avec des déplacements à La Duchère pour les U19 en Gambardella et à Saint-Priest pour les U17 en championnat.

U19 : La Duchère – OL, dimanche à 15h

« On est déçus mais il va falloir très vite se remobiliser ». Quelques minutes après l’élimination en Youth League, Joël Fréchet avait les yeux rivés vers les prochains objectifs. Et pour cause. Quatre jours après le match contre l’Ajax, les U19 enchaînent déjà sur une autre scène, celle de la Coupe Gambardella. Au programme des 16èmes de finale, un court déplacement à La Duchère pour affronter une équipe de Ligue qui est parvenue à éliminer Evian au tour précédent. Les joueurs de Joël Fréchet et de Pierre Chavrondier devront mettre beaucoup de sérieux s’ils souhaitent ne pas connaître une mésaventure dans un derby lyonnais toujours très disputé.

U17 : Saint-Priest – OL, dimanche à 15h

Eux aussi disputeront un derby. Les U17 olympiens se déplacent du côté de Saint-Priest, le 9ème, avec l’objectif de rebondir après l’autre derby perdu contre Saint-Etienne il y a quinze jours. Une défaite qui a permis aux Stéphanois de prendre trois points d’avance sur son rival régional. Rien n’est cependant encore fait dans la lutte pour la deuxième place. Dans le même temps, l’ASSE se déplace à Pontarlier, l’avant-dernier du groupe C. Faux-pas fortement déconseillé pour les Lyonnais…

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.