academy / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 04 mars 2016 à 22:10 par SC

Le match de la réserve à Drancy a été reporté. Les U19 se déplacent à Strasbourg. Les U17 joueront un nouveau derby à Villefranche.

CFA : Drancy – OL, match reporté

Cela faisait près de deux mois qu’ils couraient après une victoire. En s’imposant 3 buts à 1 sur la pelouse de Montceau il y a quinze jours, les joueurs de la réserve professionnelle ont mis fin à une série de quatre matchs sans succès, dont deux défaites dernièrement à Mulhouse (3-2) et contre Auxerre (2-3). Positionnés dans le ventre mou du classement, à la 7ème place, les Lyonnais ont cependant encore de belles raisons de croire au podium. Les deux premières places à 17 et 10 points, la troisième place occupée par Auxerre reste à portée, à 5 petites unités. A 11 journées du dénouement, tout reste possible pour l’équipe de Maxence Flachez qui se déplace à Drancy… le 6ème. La mission remontée au classement doit désormais être enclenchée au plus vite !

U19 : Strasbourg – OL, dimanche 15h

Dans la foulée de leur élimination en Youth League la semaine dernière, les Lyonnais ont rebondi en se qualifiant pour les 8èmes de finale de la Gambardella chez leurs voisins duchérois. Ce week-end place de nouveau au championnat où ils ont encore de belles choses à jouer. 3ème ex-aequo du classement avec Troyes, l'équipe de Joël Fréchet et de Pierre Chavrondier reçoit Strasbourg, le deuxième qui est à 3 points. Une victoire dans ce choc au sommet et les Gones gagnerait une position à la faveur de la différence de buts. Une belle opportunité à saisir !

U17 : Villefranche – OL, dimanche 15h

Avant une double fausse note, les joueurs d’Armand Garrido n’avaient concédé qu’une seule défaite sur 9 rencontres jouées. Pour le reste, que des succès ! Mais la dynamique s’est soudainement inversée depuis avec des défaites dans les derbies face à Saint-Etienne puis à Saint-Priest. Désormais à deux points du deuxième, l'ASSE, qui compte un match en moins, les Gones ont fait une bien mauvaise affaire dans la course aux play-offs. Il reste 7 matchs à jouer dont le prochain ce dimanche à Villefranche, 6ème au classement. Autant de matchs à gagner pour, en cas de faux-pas stéphanois, n’avoir aucun regret.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.