academy / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 11 mars 2016 à 09:10 par SC

La réserve professionnelle reçoit à la Plaine des Jeux l'équipe de Moulins, tout comme les U17. Les U19 se déplacent à Ajaccio pour affronter le Gazélec et le compte des 8èmes de finale de la Gambardella.

CFA : OL - Moulins, samedi 16h

Le match de la semaine dernière du côté de Drancy ayant été reporté, les joueurs de Maxence Flachez et Gilles Rousset n'ont pas encore eu l'occasion de confirmer leur premier succès de 2016 obtenu il y a trois semaines sur la pelouse de Montceau. Les Lyonnais sont donc attendus au tournant ce week-end avec la réception de Moulins, 11ème du classement juste derrière l'OL. Positionnés dans le ventre mou du classement, à la 9ème place mais avec un match en moins, ils ont encore de belles raisons de croire au podium. La troisième place occupée par Auxerre reste potentiellement à portée.

U19 : Gazélec Ajaccio – OL (Gambardella), dimanche 15h

Les Olympiens sont insatiables sur la scène nationale. Ils n'y ont plus perdu depuis le 21 novembre dernier. Eliminés en Coupe d'Europe, ils réalisent un superbe parcours en championnat, où ils ont retrouvé la deuxième place, et en Gambardella. Pour le huitième de finale de Coupe de France, les Lyonnais se rendent sur le terrain du Gazélec Ajaccio. Un déplacement périlleux même si les joueurs corses sont en difficulté en championnat. Ajaccio est actuellement avant-dernier du groupe D, à 9 points du 12ème mais nul doute que le Gazélec souhaitera se transcender pour embellir son quotdien et pour peut-être donner une toute autre tournure à sa saison.

U17 : OL - Moulins, samedi 15h

Les joueurs d'Armand Garrido se sont remis dans le sens de la marche. Défaits par deux fois dans deux derbies, ils ont su relever la tête la semaine dernière lors d'un court déplacement à Villefranche grâce à un succès 2 à 0. Ce week-end, ils sera de nouveau question de maintenir l'espoir de rattraper Saint-Etienne à deux points mais qui compte un match en retard et de s'installer sur à la deuxième place, potentiellement qualificative pour les phases finales de la catégorie. Pour cela, les Olympiens reçoivent Moulins, une équipe en difficulté et qui pointe à la 12ème place.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.