academy / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 18 mars 2016 à 08:10 par SC

La réserve professionnelle se déplace à Sochaux et les U17 à Dijon. Les U19 reçoivent le leader, Metz, avec la première place du groupe en ligne de mire.

CFA : Sochaux – OL, samedi 15h

La passe de trois ? Son premier succès en 2016 confirmé par une nouvelle victoire contre Moulins la semaine dernière, la réserve professionnelle  a une très belle occasion de poursuivre sur sa dynamique du moment avec le déplacement à Sochaux, l’avant-dernier du classement. Désormais à 9 points du troisième auxerrois mais avec toujours un match en retard à jouer à Drancy et donc 4 points à engranger, les Lyonnais ont encore l’espoir de s’installer sur le podium, d’ici la fin de saison. A condition de ne pas perdre des points en route…

U19 : OL – Metz, samedi 13h

La Plaine des Jeux de Gerland n’attendra pas la Gambardella pour vibrer de nouveau. Les U19 lyonnais ont rendez-vous ce samedi sur le Terrain numéro 10 avec Metz, leader du championnat national. Un petit point les sépare de l’équipe lorraine. Une victoire dans ce duel au sommet et les Olympiens prendraient tout simplement les commandes du groupe B, et ce à cinq matchs du dénouement. L’occasion est donc belle pour un groupe qui a soif de victoires. « Même si on a un objectif de formation pour emmener les joueurs de cette génération au plus haut-niveau, on a tout de même ces objectifs du championnat et de Gambardella, rappelle Joël Fréchet. On va reporter notre ambition européenne sur ces compétitions. Il faut avoir un état d’esprit conquérant ».

U17 : Dijon – OL, dimanche 15h

Il y a un coup à faire ce week-end. Alors que les Lyonnais se déplaceront dimanche sur la pelouse de l’équipe de Dijon, 9ème du classement, le leader auxerrois et son dauphin stéphanois se rencontrent dans un duel au sommet. Les Verts pourraient y perdre des plumes… et redonner de l’espoir au groupe d’Armand Garrido. Ce dernier est à deux points de son rival régional, qui compte cependant un match en moins (déplacement à Pontalier reporté). Affaire à suivre…

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.