academy / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 26 mars 2016 à 09:14 par SC

La réserve professionnelle se déplace en région parisienne pour jouer son match en retard contre Drancy. Les U19 jouent à Sedan avec un statut de leader à défendre. Les U17 reçoivent Le Puy.

CFA : Drancy – OL, samedi à 15h30

Forts de leurs trois dernières victoires en autant de matchs, c’est avec le plein de confiance que les Lyonnais se déplacent ce samedi à Drancy. Désormais 5èmes du classement, les joueurs de Maxence Flachez et de Gilles Rousset ont une très belle occasion de se rapprocher encore un peu plus du podium avec ce match en retard à jouer en région parisienne. En cas de succès, la réserve professionnelle de l’OL reviendrait à 5 points du troisième auxerrois à 8 journées de la fin du championnat.

U19 : Sedan – OL, samedi à 14h

En s’imposant 3 à 0 la semaine dernière face à Metz, l’ex-leader, l’équipe de Joël Fréchet et de Pierre Chavrondier a pris les commandes du groupe B, grâce à une meilleure différence de buts par rapport à Strasbourg, son dauphin actuel. Une remontée au classement impressionnante après un début de saison pour le moins poussif. Ce samedi chez la lanterne rouge, Sedan, les Olympiens auront donc à cœur de confirmer leur nouveau statut de patron.

U17 : OL – Le Puy, samedi à 15h

Les U17 lyonnais reçoivent à la Plaine des Jeux de Gerland l’équipe du Puy, 10ème du classement, avec encore l’objectif de maintenir l’espoir en vue des play-offs. Positionnés sur la troisième marche du podium, les joueurs d’Armand Garrido et de Cris ne sont qu’à deux unités de la deuxième occupée par Saint-Etienne. Mais difficile de s’avancer davantage tant que le calendrier des Verts, un match en retard, n’est pas mis à jour.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.