masculins / Le coin des filles

Le week-end de la réserve

Publié le 16 mars 2007 à 17:40 par MG avec PC

<font color="#fe9c9c"><b> 1/4 de finale de Coupe Rhône-Alpes </b></font>

Convaincre et se qualifier
Alors que l’équipe fanion se rendra à Muret disputer sa qualification pour les 8es de finale du Challenge de France dimanche, les jeunes viseront le même objectif mais au niveau régional.
Le groupe dirigé par Cécile Locatelli accueillera en effet l’équipe de Meximieux Villieu Côtière dimanche à 15 heures à la plaine des Jeux de Gerland en quarts de finale de la coupe Rhône-Alpes...

La qualification est évidemment l’objectif essentiel face à cette équipe, actuelle leader de sa poule en district du Rhône devant la réserve de Saint-Genis Laval. Si le niveau de l’adversaire ne parle pas vraiment aux Lyonnaises, elles savent cependant qu’il possède de l’ambition et s’appuie, entre autres, sur plusieurs joueuses qui ont joué sous les couleurs du F.C.L et qui, de fait, possèdent un bon bagage technique et une certaine maturité.
Pour l’entraîneur Cécile Locatelli, les dernières sorties et le festival offensif (23 buts en deux matches contre 2 encaissés) ne reflète pas exactement ce qu’elle attend de ses footballeuses. Et si beaucoup s’en contenteraient, il faut en effet admettre que le potentiel ne se révèle pas suffisamment dans la manière.
« Ces résultats s’avèrent presque trop flatteurs en comparaison avec le jeu produit, explique l’entraîneur. Je ne suis pas entièrement satisfaite de la manière. Les joueuses doivent montrer davantage de concentration dès l’entame de match. Parce que ces scores larges ne nous ont, paradoxalement, pas permis d’emmagasiner autant de confiance que cela ».
Ce match à élimination directe devrait voir une équipe super motivée et surtout un groupe déterminé à entrer dans le vif du sujet dès le coup d’envoi.

Le groupe : Pauline Ducroux – Julie Bondon, Marine Lespinasse, Julia Menzikian, Candice Pognat, Kim Giraud-Bonne, Fanny Quetand, Sabrina Zemrinin, Sarah Ghazi, Sarah Verdan, Ophélie Naquin, Marlène Legal, Astrid Baule, Caroline Billon Galland, Marine Buet, Anaïs Ribeyra.

Dimanche à 15 heures à la Plaine des Jeux de Gerland,
OL3 – Meximieux Côtière

Les autres 1/4 de finale
Saint-Étienne RC 3 (excel de district) – Claix 2 (Honneur)
Pontcharra-Saint-Loup ((Honneur régional) – Rhône Crussole (HR)
Firminy Prairies (H) – Saint-Romain San (HR)
Sur le même thème