masculins / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 23 août 2013 à 17:35 par SC

Trois équipes de l’Académie sont sur le pont ce week-end… En championnat, la CFA et les U19 se déplacent samedi, respectivement à Chasselay et à Cannes…Les U17, quant à eux, disputent un nouveau match amical contre Saint-Etienne…

CFA

C’est bel et bien reparti, les Lyonnais reprennent le rythme du championnat ! Après avoir été victorieux, au bout du suspense, lors de la première journée contre Raon l’Etape, l’équipe Pro 2 de l’Olympique Lyonnais effectue une semaine plus tard son premier déplacement. Un court déplacement d’une vingtaine de kilomètres pour le premier derby rhodanien, d’une longue série.

Les Lyonnais prennent la direction de Chasselay pour y affronter, samedi à 18h, Mont d’Or Azergues…l’endroit où un certain Ludovic Giuly a décidé de s’offrir une dernière aventure. Absent lors du match nul de son équipe contre Vesoul, l’ancien Lyonnais (130 matches et 32 buts entre 1994 et 1998) va faire sa première apparition dans le club qui l’a vu débuté. Face à une équipe qui a d’abord pour ambition d’assurer son maintien, les hommes de Stéphane Roche auront à cœur de poursuivre sur leur lancée.

U19

Le championnat national de la catégorie U19 va vivre son lever de rideau ce week-end. L’Olympique Lyonnais débute sa saison officielle avec un déplacement compliqué à Cannes. Les deux équipes avaient lutté dans la première partie du classement. Les Lyonnais avaient finalement fini 4èmes et les Cannais s’étaient quant à eux placés à la 6ème position.

Le premier objectif sera de confirmer les bonnes choses entrevues durant une préparation et une campagne amicale, pleines de succès et de promesses. Durant la présaison, les Lyonnais n’ont connu qu’une seule fois la défaite. Mais, la compétition est toute autre chose…et Maxence Flachez, qui a remplacé Christophe Delmotte, va le découvrir samedi à 15 heures dans son tout nouveau costume d’entraîneur.

U17

Un derby pour un match amical. Les U17 de l’Olympique Lyonnais se déplacent samedi dans le Forez pour disputer un nouveau match de préparation. La saison officielle du championnat national de la catégorie se rapproche à grand pas…elle débutera le week-end du 1er septembre. Placés dans le groupe C, Stéphanois et Lyonnais se retrouveront d’ailleurs en championnat. Les joueurs d’Armand Garrido recevront Montferrand lors de la première journée pour tenter de lancer leur saison sous les meilleurs auspices, après un exercice 2012-13 qui les a vus échouer en demi-finale des phases finales.