academy / Académie

Le week-end de l'Académie

Publié le 30 août 2013 à 19:00 par SC

Nouveau week-end, nouvelle journée de championnat pour l’Académie…Les Pro 2 reçoivent Mulhouse, les U19 se déplacent à Lucciana et les U17, pour leur premier match de championnat, accueillent Montferrand…

CFA

Après sa contre-performance à Chasselay la semaine passée, l’équipe Pro 2 de l’Olympique Lyonnais devra se rassurer dans ce championnat de CFA, où les Lyonnais pointent à la neuvième place après deux journées. Pour cela, l’OL accueille samedi à 18 heures, à la Plaine des Jeux de Gerland, l’équipe de Mulhouse…et les Gones n’auront pas la tâche facile. L’équipe alsacienne, qui a terminé 6ème la saison passée, n’a pas encore connu la défaite en ce début de saison avec une victoire à l’extérieur et un match nul face à Sochaux le week-end dernier. Aux Lyonnais de réagir et de relancer leur saison…

U19

Leur destin européen était lié…les U19, qui ont suivi avec déception l’élimination des Pros en Ligue des Champions, ne disputeront donc pas de compétition européenne cette saison.

Deuxième match de championnat et deuxième déplacement pour les hommes de Maxence Flachez. Après avoir été chercher les deux points du match nul à Cannes, les U19 de l’OL ont un long déplacement sur l’Ile de Beauté. Ils rencontrent dimanche à 15 heures l’équipe locale de Lucciana. La formation corse reste sur un cuisant échec du côté de Saint-Etienne avec quatre buts encaissés pour aucun inscrit. Mais attention, il n’est jamais chose aisée de jouer en terres corses, qui plus est contre un promu qui aura à cœur de lever l’affront de sa première en championnat national.

U17

Les U17 de l’Olympique Lyonnais débutent leur championnat ce dimanche à 15 heures. Et pour cela, les joueurs d’Armand Garrido ont une belle occasion de lancer sous les meilleurs auspices leur saison. En effet, ils ont l’avantage de recevoir à la Plaine des Jeux (sur le terrain numéro 10), l’équipe de Montferrand, une formation du Puy-de-Dôme qui vient tout juste d’être promue dans le championnat national U17. De leur côté, les Lyonnais sortent d’une belle saison, qui les a vu échouer en demi-finale des phases finales du Championnat de France…et auront à cœur de réitérer leurs belles performances de la saison passée.

 

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème