academy / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 06 septembre 2013 à 18:00 par SC

La CFA se déplace à Vesoul à l’occasion de la 4ème journée, pour confirmer son succès du week-end dernier…Les U19 auront à cœur de lancer leur saison, à la Plaine, avec la réception de Nîmes…Les U17 jouent à Sochaux, pour tenter de poursuivre leur belle entrée en matière…

CFA

L’équipe réserve de l’Olympique Lyonnais a rectifié le tir la semaine dernière, en décrochant une belle victoire face à Mulhouse, après sa contre-performance à Chasselay…une deuxième victoire de la saison qui a permis aux Lyonnais de prendre la 4ème place du groupe C. Ce week-end, les hommes de Stéphane Roche et Gilles Rousset souhaiteront engranger des points à l’extérieur, pour se hisser encore un peu plus haut dans le classement. Avec la présence de pros en manque de temps de jeu? .

Pour cela, ils se déplacent samedi à 17h à Vesoul, face à une équipe qui n’a toujours pas remporté le moindre match et qui aura la volonté de lancer sa saison sur ses terres.


U19

Après deux journées de championnat et un bilan d’une défaite et un nul, les U19 de l’Olympique Lyonnais ne sont pas encore parvenus à lancer leur saison. Ce week-end les Lyonnais ont cependant une belle occasion de décrocher leur première victoire en championnat. En effet, après deux déplacements, les hommes de Maxence Flachez et Joël Fréchet auront l’avantage d’évoluer sur leurs terres, à la Plaine des Jeux de Gerland.

Les Lyonnais reçoivent dimanche à 13h, Nîmes, un adversaire qui présente un bilan positif, avec un succès et un match nul.


U17

Après leur début tonitruant en championnat, les joueurs d’Armand Garrido auront à cœur de confirmer le beau succès obtenu le week-end dernier, 3 à 0 contre Montferrand. Pour cela, les U17 lyonnais s’offrent un test grandeur nature face à une équipe sochalienne, qui a elle aussi cartonné lors sa première sortie, 6 à 1 à Evian, et qui a terminé la saison passée en tête de son groupe, dont l’OL faisait partie. Les Gones avaient d’ailleurs été défaits à Gerland, avant de ramener les points du match nul de Sochaux. La tâche ne s’annonce donc pas aisée.

Les Lyonnais se déplacent dimanche dans le Doubs, avec un coup d’envoi prévu à 15h.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.