academy / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 13 septembre 2013 à 16:25 par SC

Les trois équipes de la formation engagées dans les championnats nationaux sont une nouvelle fois sur le pont ce week-end. La CFA reçoit Belfort, les U19 se déplacent à Ajaccio et les U17 accueillent Auxerre.

CFA : OL – Belfort

Samedi à 18h00
Déjà quatre matchs de disputés pour cet exercice 2013-2014…et plus on avance, plus on en sait sur la valeur du groupe Pro 2 de l’OL. L’ambition d’être la meilleure réserve professionnelle du championnat de CFA s’est confirmée lors de ce début de championnat. Avec trois victoires et un seul faux-pas, l’OL joue les premiers rôles dans le groupe C. La semaine dernière, les Lyonnais se sont une nouvelle fois imposés, certes dans la douleur, à Vesoul (3 à 2), grâce au but libérateur de Mour Paye dans les dernières minutes. Quatre nouveaux points qui leur ont permis de se hisser à la deuxième place et de pointer à un petit point de Moulins, le leader.

Avec la réception de Belfort, l’avant-dernier, l’occasion est belle de décrocher un nouveau succès, de poursuivre leur beau parcours et de, pourquoi pas, prendre les commandes du championnat…

Et la 1ère journée de championnat, le week-end dernier, n’est venue que confirmer la bonne dynamique du moment. Les Lyonnais se sont en effet imposés 4 à 3 contre Raon l’Etape, un prétendant à la montée, pour lancer sous les meilleurs auspices leur saison. La prochaine étape est prévue samedi à Chasselay contre Mont d’Or Azergues. Placé dans le groupe B avec Villefranche, la Duchère et Saint-Priest, ce sera le premier derby rhodanien d’une longue série.


U19 : Ajaccio – OL

Dimanche à 15h00
Les joueurs de Maxence Flachez et de Joël Fréchet se sont bel et bien lancés. Après un match nul et une défaite, les U19 de l’OL accueillaient pour la première fois de la saison. Et les Lyonnais ont parfaitement négocié cette réception avec pas moins de six buts inscrits pour aucun encaissé. Cette large victoire face à Nîmes va permettre à cette équipe d’engranger un peu de confiance…bien utile avant un (nouveau) périlleux déplacement sur l’Ile de Beauté.

Après avoir chuté à Lucciana il y a deux semaines, les Gones voyagent cette fois du côté d’Ajaccio, pour y affronter un adversaire qui pointe à la 4ème place, avec deux longueurs d’avance sur les Lyonnais, 6èmes.

U17 : OL – Auxerre

Dimanche à 15h00
Les Lyonnais de la catégorie U17 avaient parfaitement géré leur entrée en matière, avec une victoire nette et sans bavure contre Montferrand. Mais le week-end dernier, les joueurs d’Armand Garrido sont tombés face à une très belle équipe de Sochaux, qui jouera encore cette saison la première place. A peine le temps de se remettre de ce choc au sommet et de cette défaite, que se profile déjà un nouveau test grandeur nature pour les Gones.
L’OL reçoit à la Plaine des Jeux, Auxerre, qui n’a toujours pas perdu le moindre point en ce début de championnat et qui est leader ex aequo de ce groupe C. Les Auxerrois avaient terminé 3èmes  la saison passée, à 6 points de l’OL. 

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.