academy / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 20 septembre 2013 à 08:30 par CC

Les trois équipes du centre de formation évoluant dans les championnats nationaux seront sur le pont ce week-end. Seuls les moins de 19 ans évolueront à domicile

CFA (Groupe B) : FC Villefranche-OL, samedi à 18h00

A l’occasion de la 6e journée du groupe B, l’OL se rend en terre caladoise. La formation entraînée par Patrick Paillot connaît un début de saison délicat avec une place de lanterne rouge avec un bilan de 4 défaites pour une seule victoire.

L’OL reste de son côté sur une grosse déception après avoir concédé le match nul & partout à domicile  le week-end dernier face à Belfort sur une égalisation en toute fin de match. Les joueurs de Stéphane Roche et de Gilles Rousset ont raté du coup une belle occasion de prendre les commandes de la poule. Ils pointent tout de même à la 5e place à seulement un point du duo de tête composé du FC Yzeure et du FC Sochaux.  

La rencontre FC Villefranche/Saône – OL sera à retrouver sur OLTV dans l’émission « Terrain N°10 ». Première diffusion : Lundi 23 septembre à 20h00.



U19 (Groupe D) : OL-OGC Nice, dimanche à 13h00

Après un début de saison difficile marqué par deux déplacements et un bilan d’une défaite à Lucciana (2-0) et un match nul à Cannes (0-0), les coéquipiers de Samuel Moutoussamy ont inversé la tendance lors de leurs deux dernières sorties. Après un carton à Gerland face à Nîmes (6-0), les Olympiens ont confirmé le week-end dernier en allant l’emporter sur les terres de l’AC Ajaccio (3-2).
Deux succès consécutifs et une efficacité retrouvée (9 buts en deux matchs) qui permettent à l’OL de pointer désormais à la 4e place du championnat à 5 points du leader, l’AS Saint-Etienne.

L’OGC Nice n’est pour le moment pas à la fête avec une 12e place sur 14 équipes et un bilan peu flatteur de 3 nuls et 1 défaites. Aux joueurs de Maxence Flachez et Joël Fréchet d’en profiter pour s’offrir la passe de trois.



U17 (Groupe C) : CA Pontarlier-OL, samedi à 16h00

L’OL reprend la route ce week-end à l’occasion de la 4e journée du championnat National. L’occasion de repartir de l’avant après deux résultats contraires : une large défaite à Sochaux (3-0) suivie d’un match nul le week-end dernier à domicile face à l’AJ Auxerre (0-0). 5 points de perdus qui ont renvoyé l’OL à la 6e place de la poule avec 5 points de retard sur le duo de tête composé de l’AS Saint-Etienne et le FC Sochaux.

La troupe d’Armand Garrido va tenter de reprendre ses bonnes habitudes et de retrouver le chemin de la victoire face à une formation de la seconde partie de tableau qui n’a toujours pas gagnée…ni perdue après trois journées.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème