academy / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 27 septembre 2013 à 16:59 par SC

Week-end de repos pour l’équipe CFA de l’OL. Les U19 et les U17 lyonnais seront quant à eux bien sur le pont. Les premiers se déplacent à Montpellier tandis que les seconds reçoivent Villefranche-sur-Saône.

U19 (Groupe D) : Montpellier – Olympique Lyonnais, samedi à 16h

Depuis leur entrée en matière compliquée du début de saison avec un match nul puis une défaite, les joueurs de Maxence Flachez et Joël Fréchet sont inarrêtables. Ils viennent d’enchaîner pas moins de trois victoires, durant lesquelles ils ont trouvé le chemin des filets à 12 reprises et n’ont encaissé que trois buts.

Pour confirmer la belle tendance du moment, les Lyonnais ont un déplacement difficile en terres montpelliéraine. Montpellier est 7ème du championnat, à trois longueurs de son adversaire du week-end, et sort d’une rencontre victorieuse à Cannes. Mais, l’équipe héraultaise n’est pas à l’aise à domicile…elle n’y a pas remporté le moindre match depuis le début de la saison.

L’occasion est donc belle pour les U19 de l’OL, positionnés à un point du podium et à deux du leader stéphanois, de confirmer toujours plus leur bon état de forme et de tenter de continuer leur ascension dans le classement de ce groupe D.

U17 (Groupe C) : Olympique Lyonnais – Villefranche-sur-Saône, samedi à 15h

Les U17 de l’Olympique Lyonnais ont tout connu depuis le lancement de leur saison…une défaite, un match nul et deux victoires. Le dernier succès, qui plus est avec la manière, a permis aux joueurs d’Armand Garrido d’engranger de la confiance après deux résultats négatifs.

Ce week-end, le groupe C de la catégorie U17 va vivre sa cinquième journée. Pour l’occasion, les Lyonnais auront l’avantage de recevoir à la Plaine des Jeux de Gerland. Et c’est le club de Villefranche-sur-Saône qui va être son hôte. Les Caladois, positionnés dans les dernières places du classement, se devront de ramener des points de chez son voisin rhodanien, sous peine de sombrer un peu plus dans les profondeurs du groupe.

S’ils sortent victorieux de ce derby, les Lyonnais pourraient se rapprocher encore un peu plus de la tête du championnat. A eux de bien négocier ce nouveau rendez-vous à la maison…

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.