academy / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 04 octobre 2013 à 16:14 par SC

La Plaine des Jeux de Gerland va accueillir deux nouvelles rencontres de l’Académie. L’AS Moulins et Andrézieux seront respectivement les deux hôtes de la CFA et es U19. Les U17 se déplacent à Annecy.

CFA : OL – AS Moulins, samedi à 18h

Le match qui attend ce week-end les Lyonnais est un test grandeur nature. Ils reçoivent l’AS Moulins, un club qui présente sensiblement le même état de forme que son adversaire. Après un début de saison canon, l’équipe de Moulins piétine quelque peu depuis deux journées. Elle reste en effet sur deux faux-pas, une défaite à Jura Sud et un match nul contre Sochaux…des faux-pas qui ne l’ont pas empêché de rester positionner à la troisième place du podium.

La réserve pro de l’OL marque, elle aussi, le pas. Après trois victoires lors des quatre premières journées, ses deux dernières sorties ont été plus laborieuses. Les Lyonnais ont été tenus en échec contre Belfort, puis ont été défaits à Villefranche-sur-Saône…deux mal-classés.

Mettre fin à cette disette sera donc l’objectif de part et d’autre. Mais, l’OL a l’avantage de recevoir lors de cette 7ème journée à la Plaine des Jeux de Gerland, un endroit qui réussit très bien à ses locaux. Ils y sont invaincus depuis plus d’un an et un revers en septembre 2012 contre Béziers...Une nouvelle victoire à domicile qui pourrait permettre aux Lyonnais, 7èmes à 4 points du leader, Yzeure, de se rapprocher de la tête du groupe B.

U19 : OL – Andrézieux, dimanche à 15h

Le choc des extrêmes…c’est comme cela que cette rencontre entre les U19 de l’OL et ceux d’Andrézieux pourrait être définie. Ces derniers sont en effet lanternes rouges, avec un bilan de six défaites pour autant de matchs disputés. Pire, alors qu’ils ont encaissé 20 buts, ils n’ont pas encore marqué le moindre but.

De l’autre côté, la situation lyonnaise est toute autre. Les Gones restent en effet sur quatre succès de rang, durant lesquels ils ont inscrit pas moins de 16 buts. C’est donc une force de frappe très bien huilée, qui va se présenter face à Andrézieux, ce dimanche à la Plaine des Jeux. Les Lyonnais ont une formidable occasion d’engranger quatre nouveaux points…et encore un peu plus de confiance avant le derby face à Saint-Etienne, un leader qui devance l’OL de deux unités, dans quinze jours.

U17 : Annecy – OL, dimanche à 15h

Pour leur sixième match de la saison, les U17 de l’Olympique Lyonnais se déplacent sur la pelouse d’Annecy. Avec trois victoires, deux nuls et une défaite, les Gones ont réalisé jusque-là une bonne entame de championnat, une entrée en matière qui leur a permis de se placer à la 4ème position.

En voyageant du côté d’Annecy, 10ème qui n’a toujours pas gagné à domicile et qui reste sur un revers et un nul, les joueurs d’Armand Garrido ont une belle occasion d’enchaîner un troisième succès de rang et de profiter d’un possible faux-pas en tête pour monter sur le podium. Sochaux, le 3ème, ne pointe qu’à deux longueurs…le leader stéphanois en a cinq d’avance.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème