academy / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 01 novembre 2013 à 15:00 par SC

Après une semaine sans match, la CFA et les U19 de l’Olympique Lyonnais retrouvent le chemin de la Plaine des Jeux de Gerland ce week-end. Les U17 ne reprendront leur championnat que le week-end d’après.

CFA : OL – Montceau, samedi 2 novembre 16h, à la Plaine des Jeux N°10

Les Lyonnais vont devoir remettre leur bleu de chauffe. Après un bon début de championnat, qui les a vus engranger 14 points lors des 4 premières rencontres, ils marquent clairement le pas depuis quatre matchs. Leurs trois dernières sorties se sont même soldées par trois défaites. La semaine sans match, en raison du week-end de Coupe de France, est arrivée à point nommé. Désormais, il est temps de se remettre en selle.

La CFA de l’OL a une belle occasion de le faire dès ce week-end. Elle a l’avantage de recevoir son adversaire à la Plaine des Jeux de Gerland, une pelouse qui, malgré la dernière contre-performance contre Moulins, leur réussit très bien. Les hommes de Stéphane Roche et de Gilles Rousset n’y avaient plus perdu depuis plus d’un an… Contre Montceau, 8ème avec une petite longueur d’avance sur l’OL, les Gones auront à cœur de renouer avec la victoire, pour grappiller quelques places au classement et pour réimposer leur loi sur leurs terres.

U19 : OL – Le Puy, dimanche 3 novembre 15h, à la Plaine des Jeux N°10

Les U19 lyonnais sont eux aussi dans une spirale négative. Alors que tout allait bien pour eux, avec notamment une belle série de quatre succès en championnat, la tendance s’est inversée. Une défaite contre la lanterne rouge, Andrézieux, et une autre dans le derby à Saint-Etienne sont venues freiner l’avancée des joueurs de Maxence Flachez.

Pour reprendre leur marche en avant, les Lyonnais reçoivent ce week-end Le Puy, qui navigue dans les profondeurs du classement. Leur bilan, avec quatre défaites et un nul lors des cinq derniers matchs, ne plaide pas en leur faveur. A la Plaine des Jeux de Gerland, les Lyonnais de la catégorie U19, en cas de succès, pourraient espérer reprendre leur place sur le podium du groupe D. Ils savent ce qui leur reste à faire…

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème