academy / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 08 novembre 2013 à 15:30 par SC

Les trois équipes de l’Académie évoluant dans les championnats nationaux joueront ce week-end. La CFA se déplacera à La Duchère, les U19 iront à Monaco et les U17 recevront Dijon.

CFA : La Duchère – OL, samedi 18h à La Duchère

Un derby lyonnais pour confirmer le retour de forme du week-end dernier…la réserve professionnelle de l’Olympique Lyonnais n’aura pas la tâche facile ce samedi. Les hommes de Stéphane Roche et Gilles Rousset se sont rassurés il y a quelques jours en l’emportant contre Moulins, après trois revers de rang.

La CFA de l’OL fait un court déplacement en direction d’un quartier lyonnais, La Duchère, une équipe qui est 6ème avant cette 10ème journée du groupe B et qui a perdu ses deux derniers matchs. Les deux équipes auront donc à cœur de briller dans ce derby lyonnais. En cas de succès, l’OL devancerait son voisin au classement et pourrait faire son retour dans le haut de tableau.


U19 : Monaco – OL, dimanche 11h à Monaco

Les U19 devront être bien réveillés…A un horaire matinal, les Lyonnais vont tenter de regoûter à la victoire. Après avoir mis fin à la spirale négative, qui les avait vu perdre à deux reprises, les joueurs de Maxence Flachez et Joël Fréchet sont parvenus à prendre les deux points du match nul le week-end dernier contre Le Puy. Cette semaine, s’ils espèrent se rapprocher du podium, les quatre points sont conseillés.

Pour cela, ils devront se déplacer sur le Rocher, pour y affronter une équipe monégasque, située à la 11ème place, à deux points derrière l’OL. Monaco enchaîne le bon et le moins bon en ce début de saison. Et depuis trois matchs, les monégasques sont clairement sur la pente descendante…trois défaites d’affilée viennent de succéder à trois victoires. Aux Lyonnais de faire en sorte que son adversaire du week-end n’inverse sa tendance du moment…


U17 : OL – Dijon, samedi 15 h à la Plaine des Jeux de Gerland

La trêve est finie pour les U17…Après trois semaines sans matchs de championnat, les joueurs d’Armand Garrido remettent le bleu de chauffe ce week-end. Et reprendre le même rythme qu’avant cette pause ne serait forcément pas une mauvaise idée. Ils restent sur une impressionnante série de cinq victoires de rang, durant lesquelles ils ont inscrit 14 buts et n’en ont encaissé qu’un seul.

Pour leur retour à la compétition, ils reçoivent Dijon à la Plaine des Jeux de Gerland…inévitablement un avantage lorsque l’on sait que l’OL n’y a pas pris de but depuis le début de la saison. Son adversaire dijonnais, le 9ème du classement, a été tenu en échec lors des deux dernières journées. Les U17 lyonnais, 2èmes ex-aequo, auront à cœur de poursuivre leur chemin et de mettre encore un peu plus la pression sur le leader stéphanois, qui le devance de deux points.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème