academy / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 15 novembre 2013 à 15:10 par SC

Les U19 et les U17 continuent leur chemin en championnat, les premiers contre Clermont et les seconds à Chalon. La CFA jouera un match amical contre Saint-Priest.

U19 : OL – Clermont, samedi à 15h à la Plaine des Jeux N°10

Les U19 se sont rassurés la semaine dernière. Après trois matchs sans succès, ils sont allés chercher à Monaco une victoire importante. Pour confirmer la forme du moment, la tâche ne sera pas aisée. Les Lyonnais reçoivent le deuxième du groupe D, Clermont. L’équipe auvergnate n’a pas perdu un seul de ses quatre derniers matchs, mais ils ont été tenus en échec lors des deux dernières journées. Sa deuxième place au classement, les Clermontois le doivent à un bon bilan à domicile. Loin de leurs bases, ils ne sont pas au mieux….deux défaites, dont une 6-1, et un nul lors de leurs trois derniers déplacements.

En cas de succès, les joueurs de Maxence Flachez et Joël Fréchet pourraient monter sur le podium et mettre la pression sur le leader toulousain…qu’ils rencontreront le week-end prochain.


U17 : Chalon – OL, dimanche à 14h30 à Chalon

C’est le match des extrêmes. Les Lyonnais, premiers ex aequo avec Sochaux, se déplacent sur la pelouse de Chalon, lanterne rouge de ce groupe C. L’équipe bourguignonne n’est clairement pas à son avantage sur ses terres. Sur ses cinq réceptions, elle n’a pas connu la moindre victoire et a été défaite à quatre reprises. Les chalonnais y ont encaissé 10 buts et n’en ont marqué qu’un seul.

Depuis la première journée et la défaite à Sochaux, les joueurs d’Armand Garrido ne lâchent rien lorsqu’ils se déplacent. Lors trois dernières sorties loin de leurs terres se sont conclues par trois succès, 11 buts inscrits et un seul pris. Les Lyonnais sont donc dans les meilleures dispositions pour poursuivre leur série de 6 victoires et, pourquoi pas, profiter d’un faux-pas de Sochaux pour prendre les devants.


CFA : OL – Saint-Priest, samedi à 10h à la Plaine des Jeux N°9

La réserve professionnelle de l’OL n’est pas sur le pont ce week-end, ou du moins en championnat. Les Lyonnais reçoivent Saint-Priest en amical, l’occasion pour eux d’oublier, quelque peu, leur mauvaise passe en compétition et de retrouver confiance avant un rendez-vous très important contre Jura Sud la semaine prochaine.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.