academy / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 22 novembre 2013 à 17:00 par SC

Un nouveau week-end de championnat se présente devant les deux équipes évoluant dans les championnats nationaux. Elles l’abordent dans des dynamiques différentes... Le match de la CFA a été reporté...

CFA : OL– Jura Sud, prévu samedi à 16h (Plaine des Jeux)est reporté

La réserve devait recevoir Jura Sud. Le match a été reporté en raisons des conditions climatiques.


U19 : Toulouse – OL, dimanche à 13h

Depuis qu’ils ont réalisé leur belle série de quatre victoires de rang, les U19 lyonnais souffrent d’un manque de régularité et ne parviennent plus à enchaîner. Ils ne sont sortis victorieux qu’une seule fois de leurs 4 derniers matchs. Pourtant, à quelques heures du match contre Toulouse, invaincu sur ses terres, le pessimisme n’est pas au goût du jour. Loin de là.

Leur bon bilan à l’extérieur, le 2ème meilleur du groupe D, et la dernière prestation lyonnaise contre le leader clermontois, malgré la défaite sur le fil, sont des beaux motifs d’espoir en vue de ce déplacement. Une équipe toulousaine, qui reste sur une défaite, la seconde de sa saison, et qui vient tout juste de perdre les rênes du classement. L’OL, 7ème à 6 points du premier et à 4 du podium, pourrait amorcer sa remontée, avant les réceptions à sa portée de Bastia et de Lucciana.


U17 : OL – Clermont, dimanche à 14h30 (Plaine des Jeux)

Rien ne semble arrêter l’équipe d’Armand Garrido…Les U17 lyonnais sont allés chercher à Chalon un septième succès d’affilée ! Avec 21 buts inscrits contre seulement 4 encaissés, la balance comptable est largement positive. Leur bilan à domicile est encore plus impressionnant…les Lyonnais n’y ont perdu que deux points et y ont gardé leur cage inviolée.

Avant de recevoir Clermont, tous les voyants sont donc au vert. La vigilance doit tout de même rester de mise. L’équipe clermontoise, 6ème, est invaincue à l’extérieur. Les quatre points sont primordiaux, si l’OL ne souhaite pas voir Sochaux, 1er ex aequo, prendre les devants. L’idéal serait donc de faire le plein de points et de confiance, avant les matchs d’Evian, Saint-Priest et surtout celui de Sochaux, qui pourrait être le tournant de la saison.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.