academy / Académie

Le week-end de l'Académie

Publié le 29 novembre 2013 à 14:53 par SC

La CFA et les U17 n’ont pas joué la semaine dernière à cause des conditions climatiques. Les premiers se déplacent à Sochaux, les seconds à Evian. Forts de leur dernier succès, les U19 reçoivent Bastia pour confirmer.

CFA : Sochaux - OL, dimanche à 14h30

Le week-end dernier, la réserve professionnelle n’a pas pu enclencher la marche en avant. Pour cause d’intempéries, sa réception de Jura Sud a été reportée. Son prochain rendez-vous et son prochain adversaire ont changé, mais le mot d’ordre reste sensiblement le même…relancer une dynamique positive. Après avoir très bien entamé son début de saison, les Lyonnais marquent le pas, avec quatre défaites sur les cinq derniers matchs. 9èmes, ils stationnent dans le ventre mou du classement.

Pour essayer de s’en extirper et se rapprocher des première places, l’équipe de Stéphane Roche doit réussir son déplacement à Sochaux, une équipe qui devant l’OL de deux points et qui est très irrégulière dans ses résultats. La CFA, avant-dernière équipe à l’extérieur, n’aura forcément pas la tâche facile en voyageant du côté de la 9ème équipe à domicile. Engranger des points et de la confiance…pas négligeable avant deux chocs, l’un contre Sarre-Union, une équipe bien placée, et l’autre contre Yzeure, leader invaincu.


U19 : OL - Bastia, dimanche à 13h à la Plaine des Jeux

L’équipe de Maxence Flachez et Joël Fréchet était la seule de l’Académie la semaine dernière à jouer…et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Lyonnais ont réalisé un sacré coup. En allant s’imposer en terres toulousaines, contre le 2ème, ils ont pris 4 points qui leur permettent de revenir à deux unités de la tête.

En recevant Bastia, 7ème qui alterne entre bons et moins bons résultats, l’OL a une belle occasion de capitaliser son succès du dernier week-end et de se rapprocher toujours plus du fauteuil de leader, voire de s’y installer.


U17 : Evian - OL, samedi à 14h30

La rencontre des U17 lyonnais de la semaine passée a elle aussi été reportée. Mais contrairement à la réserve, tous les voyants sont au vert pour l’équipe d’Armand Garrido…sept succès de rang, 21 buts inscrits pour seulement 4 encaissés.

Pour espérer maintenir le rythme du leader sochalien, avec cinq points d’avance mais une journée en plus, ramener les quatre unités d’Evian, 6ème, serait loin d’être une mauvaise idée. Surtout avant un derby compliqué contre Saint-Priest, actuellement au pied du podium, et un match contre Sochaux, qui pourrait bien être un des tournants de la saison.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.