academy / Académie

Le week-end de l'Académie

Publié le 06 décembre 2013 à 16:00 par SC

Seuls les U19 et les U17 chausseront les crampons ce week-end. Les premiers reçoivent Lucciana. Les seconds ont un court déplacement du côté de Saint-Priest, pour un derby lyonnais décisif.

U19 : OL – Lucciana, dimanche à 13h (Plaine des Jeux)

A chaque fois qu’elle quitte l’Ile de Beauté, l’équipe de Lucciana ne ramène rien de ses voyages. Elle n’a toujours pas gagné le moindre match à l’extérieur, pire elle les a tous perdus, en encaissant 22 buts et ne marquant qu’à deux reprises. La lanterne rouge du groupe D, sur le papier, ne devrait pas inquiéter outre mesure la formation de Maxence Flachez et Joël Fréchet. La vigilance doit rester tout de même de mise…

Cette seconde réception consécutive, après celle d’un autre adversaire corse, Bastia, a tout du match piège. Le match aller entre les deux équipes s’est d’ailleurs conclu par une victoire sur ses terres de Lucciana. Après un début de saison poussif, les Lyonnais ont cependant largement relevé la barre, à l’image de leurs deux dernières sorties victorieuses. C’est dans la peau du dauphin ajaccien que l’OL aborde cette première journée de la phase retour, durant laquelle Ajaccio a un déplacement des plus périlleux chez son voisin bastiais. En cas de faux-pas, l’OL pourrait s’installer sur le fauteuil de leader…ce n’est pas le moment de perdre bêtement des points.


U17 : Saint-Priest – OL, samedi à 17h

Les joueurs d’Armand Garrido ont deux imposants obstacles qui se dressent devant eux…S’ils franchissent ces tests grandeur nature avec succès, ils auront la certitude de passer les fêtes au chaud bien confortablement installés dans le fauteuil de leader. Cela commence dès ce week-end avec le court déplacement du côté de Saint-Priest. Un derby lyonnais est toujours un match compliqué. Qui plus est face à une équipe qui n’est distancé qu’à quatre points du podium.

Sur le podium, les U17 lyonnais y ont presque passé la totalité du début de saison. Ils surfent sur une incroyable série de huit victoires consécutives. Deuxièmes à 4 points du leader sochalien, mais avec un match en mois, ils peuvent continuer de mettre la pression sur leur principal concurrent. Les deux équipes se rencontreront la semaine prochaine, pour un match au sommet qui pourrait être le tournant de la saison. Aux Lyonnais de ne pas négliger et de bien gérer le rendez-vous qui arrive, pour se préparer dans les meilleures dispositions.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème