academy / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 17 janvier 2014 à 09:44 par SC

Les U19 et les U17 seront tous concernés par un duel au sommet de leur groupe. Les fauteuils de leader sont en jeu.

U19 : OL – Ajaccio, dimanche à 13h à la Plaine des jeux

Après une mauvaise passe à domicile, les U19 ont retrouvé de la solidité sur leurs terres avec deux beaux succès…des larges victoires contre deux équipes corses, Bastia et Lucciana. C’est une autre équipe en provenance de l’Ile de Beauté qui se présente ce week-end à la Plaine des Jeux de Gerland. Et pas n’importe laquelle. Le leader ajaccien, qui présente un bon bilan hors de ses bases, aura à cœur de décrocher les quatre points entre Rhône et Saône dans le but de confirmer sa première position, menacée par Saint-Etienne, à égalité de points, mais aussi par l’OL...

Les Lyonnais n’ont en effet certainement pas dit adieu à ce fauteuil de leader. Relégués à seulement deux points, une victoire dans ce choc au sommet et ils devanceraient leur adversaire de cette 16ème journée du groupe D. Les joueurs de Maxence Flachez et de Joël Fréchet savent ce qui leur reste à faire pour cela…

U17 : Auxerre – OL, samedi à 14h30

Ils voyagent très bien depuis de longs mois…Les joueurs d’Armand Garrido présentent une forme étincelante à l’extérieur. Ils restent sur une série incroyable de six victoires lors de leurs six derniers déplacements, durant lesquels ils n’ont encaissé qu’un seul petit but. Un nouveau périple s’offre à eux en ce week-end de reprise de championnat.

L’OL se déplace du côté d’Auxerre. Le club bourguignon est lui aussi dans une très bonne dynamique. Sur ses terres, il est invaincu avec un bilan de cinq succès et un match nul. En cas de succès, les Auxerrois reviendraient à hauteur des Lyonnais et pourraient leur chiper la place de leader. Cette rencontre semble être un des tournants de la saison.

 

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème