academy / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 24 janvier 2014 à 16:48 par SC

La réserve professionnelle se déplacera à Mulhouse, pendant que les U19 iront du côté de Nice. Les U17 lyonnais recevront l’équipe de Pontarlier.

CFA : Mulhouse – OL, samedi à 16h

Les Lyonnais devront à tout prix ramener quelque chose de leur déplacement à Mulhouse s’ils veulent rester dans la course au podium…Le leader qui est déjà à 6 points et le troisième à 2 points comptent un match en moins par rapport à d’autres équipes comme l’OL. Après deux matchs sans succès, remettre la marche en avant contre Mulhouse est souhaitable.

L’équipe alsacienne est un adversaire à leur portée, qui plus est à domicile. Elle n’a gagné qu’un seul match de ses sept réceptions, ce qui en fait l’avant-dernière équipe du championnat à la maison. Mais, attention. Au match aller, c’est Mulhouse qui avait pris le meilleur sur les Lyonnais à la Plaine des Jeux.

U19 : Nice – OL, dimanche à 13h

Les joueurs de Maxence Flachez et Joël Fréchet se sont installés sur le fauteuil de leader. Pour confirmer leur position, ils ont un périlleux déplacement sur la Côte d’Azur, du côté de Nice. Les Niçois n’ont pas perdu le moindre match sur leurs terres depuis le début de la saison et restent sur deux beaux succès à domicile. Suffisant pour inquiéter des Lyonnais en pleine bourre ?

L’OL n’a en effet plus perdu depuis la mi-novembre et reste sur un superbe bilan comptable de quatre succès lors des cinq derniers matchs, le tout agrémenté d’une belle efficacité offensive et solidité défensive. Quatre nouveaux points semblent largement à la portée des Lyonnais.

U17 : OL – Pontarlier, samedi 14h30

Personne ne semble en capacité d’arrêter les joueurs d’Armand Garrido dans leur folle dynamique. Seul Sochaux, à deux points derrière, tente de suivre tant bien que mal la cadence infernale. Pontarlier, prochain adversaire des Lyonnais, a quant à lui d’autres préoccupations que les places de haut de tableau.

L’équipe qui vient d’enchaîner cinq revers à l’extérieur et qui n’a pas gagné la moindre fois depuis le début de la saison tente de survivre à l’avant-dernière place dans ce championnat U17. Face à des Lyonnais qui n’ont plus perdu depuis la deuxième journée, cette rencontre a tous les aspects d’un match déséquilibré…mais aussi d’un match piège.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème