masculins / Académie

Le week-end de l’Académie

Publié le 07 février 2014 à 14:33 par SC

La Plaine des Jeux de Gerland accueillera ce samedi à 15h deux équipes de l’Académie, les U19, qui reçoivent Montpellier, et les U17, qui joueront contre Annecy. La réserve professionnelle n’est pas sur le pont ce week-end.

U19 : OL – Montpellier, samedi 8 février à 15h

Son dernier match nul à Nice lui a permis de revenir à hauteur du leader stéphanois. Cependant, Saint-Etienne a l’avantage de la différence de buts et compte un match en moins. A deux journées de championnat d’un match décisif pour la première place entre les deux équipes, les hommes de Maxence Flachez et de Joël Fréchet doivent engranger le maximum de points pour arriver au derby dans les meilleures conditions possibles.

La première étape, c’est la réception de Montpellier dès ce week-end. Même si les Lyonnais restent sur trois victoires à domicile, la tâche ne sera pas de tout repos. Les Héraultais sont quatrièmes de ce groupe D, à 4 points de son prochain adversaire. Ils possèdent surtout le meilleur bilan à l’extérieur, avec 3 défaites, un nul et 5 succès, dont trois sur leurs quatre derniers déplacements. Le match risque d’être très disputé.

U17 : OL – Annecy, samedi 8 février à 15h

Les semaines passent et se ressemblent…ce qui n’est surement pas pour déplaire à Armand Garrido, vu la forme étincelante de son équipe. Ses joueurs n’en finissent plus de gagner et d’être intraitables, notamment défensivement. Les U17 n’ont plus encaissé le moindre but depuis la sixième journée du championnat, soit onze rencontres et quatre mois d’invincibilité. La dernière équipe à avoir trouvé le chemin des filets lyonnais est Annecy…l’équipe que les Lyonnais retrouvent ce week-end.

Au match aller, ils l’avaient tout de même emporté, 3 à 1. La formation haut-savoyarde est 7ème, au moment de se déplacer chez le leader lyonnais. Elle peut notamment s’appuyer sur de belles performances à l’extérieur, avec deux succès sur ses trois dernières sorties. Mais face à une équipe qui n’a pas pris le moindre but à domicile, la rencontre s’annonce déséquilibrée.