academy / Académie

Le Week-end de l’Académie

Publié le 14 février 2014 à 14:53 par SC

Les trois équipes de l’Académie seront de voyage ce samedi. La CFA se déplace à Belfort à 16h, les U19 à Andrézieux à 15h et les U17 iront à Saint-Etienne à 15h.

CFA

La réserve Pro avait fini 2013 en trombe avec trois victoires de rang. Elle avait débuté 2014 au ralenti avec deux nuls et une défaite. La semaine dernière, la CFA s’est remise dans le sens de la marche en s’imposant 2 à 1 contre Vesoul. Certes, c’était la lanterne rouge. Mais ce succès a eu le mérite de faire du bien aux têtes. Les Lyonnais se sont d’ailleurs emparés de la troisième place du groupe B. Ils profitent cependant d’un calendrier à jour, ce qui n’est pas le cas de leurs concurrents directs. Yzeure, le deuxième, compte deux points d’avance avec deux matches en moins. Même constat pour le quatrième, Moulins, qui pointe à une unité. Difficile donc de se fier au classement…Une chose est sûre. Le prochain adversaire de l’OL est en grande difficulté. Belfort, l’avant-dernier, accuse un retard de trois points sur le premier non relégable. Pas au mieux sur ses terres avec cinq revers, il pourra tout de même s’appuyer sur ses dernières performances à domicile, avec un succès et un nul. Bien négocier ce déplacement ne sera pas chose aisée pour les hommes de Stéphane Roche et Gilles Rousset, qui peinent à l’extérieur et restent sur deux défaites hors de leurs bases.

 

U19

Les U19 lyonnais sont en pleine bourre. Ils ne se sont plus inclinés en championnat depuis la 8ème journée à la mi-octobre. Profitant d’un bilan à domicile sans ratures depuis quelques semaines, avec quatre succès et un seul but encaissé, les joueurs de Maxence Flachez et Joël Fréchet partagent le fauteuil de leader avec l’ASSE, qui compte un match en moins. Restant sur deux matchs nuls à l’extérieur, ils ont une belle occasion d’engranger quatre nouveaux points à Andrézieux. Une lanterne rouge, qui n’a connu que la défaite chez elle. Tous les vents semblent favorables à l’OL…mais à l’aller ce dernier avait connu une grosse déconvenue en s’inclinant 2 à 1. Les Lyonnais sauront-ils remettre les pendules à l’heure ?

U17

C’est incontestablement le match du week-end. En plus d’être un derby, ASSE-OL dans la catégorie U17 est un choc au sommet. Il mettra aux prises le leader et son dauphin ou encore le premier à l’extérieur contre le premier à domicile. Les Verts ont d’ailleurs l’occasion de reprendre la tête en cas de succès. Mais, les joueurs d’Armand Garrido ont beaucoup d’arguments à faire valoir. En pleine confiance, malgré un premier but encaissé depuis octobre la semaine dernière, ils pourront s’appuyer sur leurs 14 succès lors des 15 derniers matchs. A l’aller, l’OL s’était imposé 1 à 0…un nouveau succès dans le derby et il pourrait faire un grand pas vers le titre.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème