academy / Académie

Le week-end de l’Académie (CFA et U17)

Publié le 03 mai 2013 à 15:07 par SC

Deux matchs compliqués pour l’Académie de l’OL ce week-end… La réception du troisième, Hyères, pour la CFA…Et un déplacement décisif chez une équipe en pleine confiance, Annecy, pour les U17…

CFA

Après leur défaite à Tarbes, les lyonnais auront à cœur de retrouver le chemin de la victoire. Mais ils auront fort à faire lors de cette 31ème journée du groupe C de CFA, puisqu’ils reçoivent, samedi à 18h à la Plaine des Jeux N°10, Hyères, positionné sur la troisième marche du podium. Les hommes de Stéphane Roche et Gilles Rousset restent sur quatre matchs de rang sans la moindre victoire. Ces derniers résultats les ont éloigné des hauteurs du classement. La réserve de l’OL est 6ème à 5 points du podium mais à 14 points du leader.

Pour se replacer dans la course au podium, à quatre journées de la fin, il faudra impérativement pour les lyonnais retrouver la victoire à domicile, un succès qui leur permettrait de revenir à un petit point de son adversaire du week-end. A l’aller, l’OL s’était incliné 1 à 0 chez les hyérois, qui eux restent sur deux victoires de rang. A Lyon d’inverser la tendance…

U17

Après leur défaite à Auxerre, qui leur a chipé la place de leader, mais encore en course pour une qualification en phases finales, les U17 de l’Olympique Lyonnais, n’auront guère le choix ce week-end. Les lyonnais devront reprendre leur marche en avant à seulement deux matchs de la fin du championnat. Pour cela, les dauphins de l’AJA se déplacent samedi à 15h à Annecy, le 11ème mais qui vient d’enchainer trois succès de rang, pour tenter pourquoi pas de retrouver leur fauteuil de leader, mais tout au moins de confirmer leur deuxième place sur le podium. En effet, Sochaux, à un petit point derrière les lyonnais se fait pressant en cette fin de championnat.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.