académie / Académie

Le week-end de l’Académie (CFA, U19, U17)

Publié le 05 avril 2013 à 15:39 par SC

La CFA, les U19 et les U17 de l’Académie de l’Olympique Lyonnais joueront tous à la Plaine des Jeux ce week-end… Focus sur le programme et les enjeux de ces matches.

CFA

Lyon, accueille ce samedi à 16h, à la Plaine des Jeux N°10, l’équipe de Pau. Avec deux victoires et un nul lors des trois derniers matches à domicile, l’objectif est clair pour les hommes de Roche : continuer ses bonnes performances sur leurs terres pour tenter de se rapprocher du podium, avec pour ligne de mire le 3ème qui  le devance de 4 points. L’occasion est belle en cette 27ème journée de championnat de CFA, avec la réception de Pau, 11ème, qui voyage très mal et reste sur 3 défaites de rang à l’extérieur, avec 9 buts encaissés pour seulement 1 marqué.

  • Samedi 16h, Plaine des Jeux N°10 : OL - Pau

U19

Les U19 lyonnais, qui, sur les 7 derniers matches en championnat n’a connu qu’une seule fois la victoire, reçoivent Montpellier dimanche, à la Plaine des Jeux N°10 à 14h30, pour le compte de la 22ème journée. Lyon, après un excellent début de saison, reste 4ème et devra renouer avec le succès pour espérer accrocher une place sur le podium, occupé par Monaco, Saint-Etienne et Nice, 3ème avec 3 points d’avance sur les lyonnais. Quant à eux, les Montpelliérains sont positionnés à deux places derrière l’OL, mais avec 9 points de retard, mais ont enchainé 2 victoires en 3 matches.

  • Dimanche 14h30, Plaine des Jeux N°10 : OL - Montpellier

U17

Les U17 de l’Olympique Lyonnais, 1er avec 4 points d’avance, domine assez largement son championnat, comme le montre sa dernière victoire 6 à 0 à Clermont, le 5ème. Ce dimanche à 15h, à la Plaine des Jeux N°8, il sera question de la réception d’Evian, 6ème au classement mais qui reste sur 3 victoires, qui plus est avec 11 buts inscrits et aucun encaissé et à l’extérieur. Ce ne sera donc pas partie facile pour les lyonnais, qui auront à cœur de confirmer davantage leur statut de leader.

  • Dimanche 15h, Plaine des Jeux N°8 : OL - Evian

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.