masculins / Bordeaux - OL J-2

Le week-end des Européens

Publié le 05 avril 2010 à 11:17 par BV

Fortunes diverses ce week-end en championnat pour les clubs engagés en milieu de semaine en Coupe d’Europe.

CSKA Moscou – Inter Milan (aller : 0 – 1) : 
CSKA Moscou - Zénith Saint-Pétersbourg : reporté. Le CSKA Moscou devait affronter le Zénith Saint-Pétersbourg ce week-end. La rencontre a été reportée au 14 avril, officiellement pour des raisons de sécurité. Les dirigeants de l'Inter sont persuadés que cette mesure a en réalité pour objectif de permettre aux Moscovites de préparer au mieux leur quart de finale retour.  

Inter Milan - Bologne : 3 - 0. Mis sous pression en série A par le retour de la Roma, l’Inter Milan n’a pas fait de détail contre Bologne. Balotelli a accompagné son retour dans le groupe par un but. Motta a inscrit un doublé.

Barcelone – Arsenal (2 – 2) :
Barcelone – Athletic Bilbao : 4 – 1. Les Catalans n’ont pas fait de détail face à l’Athletic Bilbao, grâce à un doublé de Bojan et à une belle prestation d’Eric Abidal, de retour après 7 semaines d’absence. Ils partagent le trône de la Liga avec le Real Madrid qu'ils affronteront samedi, à Santiago Bernabeu.

Arsenal – Wolverhampton 1 – 0. Malgré la mise au repos de plusieurs de ses cadres, Arsenal a remporté un précieux succès à domicile contre Wolverhampton. Bendtner a inscrit le but victorieux au bout du temps additionnel. Arsenal est troisième du classement, à trois points du leader, Chelsea.

Bordeaux – OL (1 – 3) :
Bordeaux – Nancy : 1 – 2. Défaits à domicile, les joueurs de Laurent Blanc ont perdu la tête de la Ligue 1 ainsi que Fernando, victime d’une fracture des os de la face.

Rennes – OL : 1 – 2. Menés au score après quinze minutes de jeu, les Lyonnais ont forcé la décision en seconde période grâce à deux buts de Bastos et Lisandro. Leur première place en tête de la Ligue 1 demeure toutefois dépendante des matches en retard de Bordeaux et l’OM.

Manchester United – Bayern Munich (1 – 2) :
Manchester United – Chelsea : 1 – 2. Privé de Wayne Rooney, blessé à la cheville, Manchester United s’est incliné à domicile et a du même coup cédé son fauteuil de leader de la Premier League à son bourreau du soir, Chelsea. Florent Malouda a une nouvelle fois été étincelant.

Schalke 04 – Bayern Munich : 1 – 2. En s’imposant sur la pelouse de son principal concurrent pour le titre de champion d’Allemagne, grâce à un but de Franck Ribéry, le Bayern a idéalement préparé son déplacement à Old Trafford et pris le pouvoir en Bundesliga.