masculins / Le coin des filles

Le week-end des filles

Publié le 06 octobre 2006 à 23:33 par MG

<font color="#fe9c9c"><b> Ce week-end, la D1 féminine reprend. Exit l’élimination pour le Mondial 2007, nos internationales et les autres vont devoir se remonter les manches pour décrocher face à Condé la première victoire à domicile de la saison. </b></font>

LE POINT SUR L’OFFENSIF
Lorsque l’on compare le parcours de l’OL féminin de l’an dernier avec celui de cette année, sur les trois premières journées de championnat, on s’aperçoit que, malgré un nombre de points remportés moins important cette saison, l’équipe lyonnaise a progressé d’un point de vue offensif.
En 2005 : 4 buts marqués et 1 encaissé.
En 2006 : 10 buts marqués et 1 encaissé.

En 2005, sur cette courte période de 3 journées, l’OL n’avait pas rencontré de poursuivants directs au titre. Pas de Juvisy, pas de Montpellier, pas de Toulouse, pas de CNFE.
En 2006, Juvisy était là dès la deuxième journée et a infligé d’ailleurs la première défaite aux lyonnaises 1-0. Le CNFE a suivi, s’inclinant sans mot dire 7-0.

En 2005, sur les 4 réalisations, deux étaient signées Sandrine Brétigny (dont un pénalty), un Claire Morel (aujourd’hui à Soyaux) et un Delphine Blanc.
En 2006, six joueuses sont allées au but. Hoda Lattaf trois fois. Sandrine Dusang deux fois. Sandrine Brétigny, Delphine Blanc, Camille Abily et Alix Faye-Chellali une fois. Sur les 10 buts lyonnais, 4 ont été obtenus sur coups de pied arrêtés tirés par les deux recrues estivales Camille Abily et Sonia Bompastor.

Cette bonne entame offensive de championnat laisse espérer une fin d’année civile meilleure que la précédente. En effet, on a constaté l’an dernier que c’est en octobre, novembre et décembre que les filles de Farid Benstiti ont connu leurs pires résultats. Jugez vous-même : le 2 octobre, elles concédaient un nul à la maison face au CNFE (1-1), le 9 octobre une victoire 4-0 sur les promus de La Roche, puis plus rien. Une très longue série sans réussite… six matchs pendant lesquels l’OL n’a marqué qu’une seule fois (contre Montpellier défaite 2-1). Une chance que le collectif olympien soit resté solide en défense. Sur ces 6 rencontres, 4 fois elles ont assuré le 0-0, et deux fois se sont inclinées sur les faibles scores de 1-0 et 2-1. Les affaires n’ont repris que le 11 décembre 2005, victoire ardemment désirée 2-1 face au PSG.

Alors comment l’OL 2006-2007 va-t-il affronter cette période automnale ? Premier élément de réponse, dimanche. Les féminines accueillent CONDE à la PDJ, puis s’en iront le week-end suivant à Henin Beaumont. Le prochain gros choc du championnat de France aura lieu le 26 novembre contre Montpellier.

LE FCF CONDEEN
C’est le champion de France de D2. Venues du Calvados, les Condéennes vont avoir à cœur de poursuivre un début de saison satisfaisant. C’est même la petite surprise de ce début de championnat. 2 victoires et 1 défaite seulement. Les filles de Olivier Cahoreau, entraîneur pronant un jeu basé sur l'offensive, viennent d’ailleurs d’infliger un 5-1 à Hénin Beaumont, avec un triplé de Virginie Couillard la capitaine.
A ce jour, Condé est classé 4ème du championnat, à égalité de points avec l’Olympique Lyonnais. Attention donc à cette rencontre piège face à des promues. Le soutien du public de la Plaine des jeux de Gerland, en attente d’une première victoire à la maison après la défaite face à Juvisy en septembre, devrait être apprécié. Reste à prier pour que le temps leur soit favorable…


LA FEUILLE DE MATCH


4ème journée de championnat de Division 1,
L’OL (4ème, 9 pts) reçoit le FCF Condéen (3ème, 9 pts)
Dimanche 15h, à la Plaine des jeux de Gerland
Arbitres : Sabrina Himber, Jonathan Mrissa, Michael Janti



LE CHIFFRE : 2 /h3>
2, comme 2 heures… 2 comme 2/2… Mardi 10 octobre prochain, les téléspectateurs d’OLTV pourront en effet passer deux heures avec les féminines de l’OL et de Condé puisque la rencontre sera diffusée en intégralité de 20h à 22h, avec les réactions des joueuses à la fin du match et la causerie du coach lyonnais à la mi-temps. "2/2", parce que sur deux matchs à domicile, c’est le deuxième que OLTV a choisi de couvrir. Si ça vous plait, on remet ça !


L’AGENDA FEMININ D’1 COUP D’OEIL /h3>
Week-end du 7 et 8 octobre
Division 1 : OL – Condé, dimanche 15h, Plaine des jeux de Gerland
Division 3 : AS Chevremont - OL, dimanche 15h (4ème journée)
Division Honneur : OL - St Pierre en Faucigny, dimanche 13h, Plaine des jeux de Gerland

Sur le même thème