masculins / Sélections

Le week-end des internationaux lyonnais

Publié le 07 octobre 2011 à 12:25 par BV

Plusieurs Lyonnais ont été appelés ce week-end pour jouer en sélection.

Qualifications pour l’Euro 2012
Hugo Lloris, Bafétimbi Gomis et Anthony Réveillère seront avec la France pour les deux matches de l’équipe de France qualificatifs pour l’Euro 2012 au Stade de France face à l’Albanie, ce soir, et face à la Bosnie-Herzégovine, mardi.

Deuxième de son groupe, à égalité de points avec la Hongrie, la Suède ira en Finlande puis recevra les Pays-Bas. Une victoire suffirait aux coéquipiers de Kim Källström pour assurer la deuxième place.

En tête du groupe F, avec un point d’avance sur la Grèce, la Croatie de Dejan Lovren effectuera un déplacement périlleux à Athènes avant de recevoir quelques jours plus tard la Lettonie.

Qualifications pour la CAN 2012
En tête de son groupe avec un point d’avance sur le Zimbabwe et deux sur le Cap Vert, le Mali de Sidi Koné sait ce qu’il lui faut réaliser pour s’assurer la première place du groupe A, qualificative pour la CAN 2012 : une victoire au Libéria, dernier du groupe, ferait leur bonheur.

Dans le groupe I, le Ghana et le Soudan se partagent la première place. La dernière journée de qualification offre un beau suspens : le Soudan reçoit le Ghana de John Mensah samedi soir.

C’est un match sans enjeu que vont disputer Bako Koné et le Burkina Faso en Gambie : avec 3 victoires en autant de rencontres, les Burkinabés chercheront à transformer cette phase de qualifications en grand chelem.

Déjà qualifié, le Sénégal, ne devrait pas avoir trop de mal à se défaire de l’Ile Maurice dernier du groupe E. Lamine Gassama a été convoqué pour cette rencontre.

Qualifications pour l’Euro espoirs 2013
Victorieuse en septembre de son premier match de qualification pour l’Euro espoirs 2013, l’équipe de France espoirs reçoit le Kazakhstan aujourd’hui à Clermont-Ferrand. Alexandre Lacazette a été retenu par le sélectionneur des Bleuets, Erick Mombaerts. Mardi, les Espoirs seront en Roumanie.