masculins / Le coin des filles

Le week-end des réserves

Publié le 05 février 2007 à 18:59 par MG avec PC

<font color="#fe9c9c"><b> Le sans faute des jeunes olympiennes </b></font>

Les réserves ont suivi le chemin tracé par leur équipe Une vainqueur 8-1 de Condé-sur-Noiroeau dimanche en championnat. En 3e division, les leaders se sont imposés 3 à 0 à Nivollas, le groupe Honneur a soigné la finition en inscrivant 8 buts à Ambilly tandis que le samedi, les 13 ans en coupe fédérale, gagnaient leur billet pour l’étape inter-régionale.

D3 : Une bonne reprise
A Nivollas
OL2 bat Nivollas 3-0 (0-0).
Buts de Coralie Belin (48e et 79e), Cécilia Josserand (75e).

Les Lyonnaises ont éprouvé des difficultés en première période à s’approcher du but adverse protégé, il est vrai, par un véritable rempart défensif mis en place par un adversaire sans grande velléité de conquête. En tout début de seconde mi-temps, Coralie Belin alertée dans l’axe par Wendy Renard parvenait à faire sauter le verrou obligeant ensuite les Iséroises à se découvrir davantage. Cécilia Josserand (75e) alertée par Sarah Chorfa sortait victorieuse de son face-à-face avec la gardienne, doublant ainsi la mise. Quatre minutes plus tard, sur coup de pied arrêté, Coralie Belin ponctuait le succès de reprise.
« Nous avons retrouvé nos vertus en deuxième mi-temps, s’exprimait l’entraîneur Vincent Ye. Nous avons mis de la percussion et travaillé dans les couloirs. C’est un bon match de reprise. Dommage que nous ayons manqué de réalisme. »

Honneur : Bon pour la confiance
À Ambilly
OL3 bat Ambilly 8-0 (1-0).
Buts de Marlène Legal (25e, 85e), Astrid Baule (49e, 63e, 75e), Habla Babasaïd (65e), Océane Cairati (69e, 81e)

C’est à un siège en règle des buts Hauts-savoyard que ce sont livrés les joueuses de Cécile Locatelli. Il a cependant fallu attendre la 25e minute pour assister à l’ouverture du score suite à un centre d’Astrid Baule repoussé par la barre, cafouillé par la défense sous la menace de Marlène Legal. Sans parvenir à aggraver le score par manque de réalisme, les Lyonnaises ont imprimé une énorme pression technique et athlétique. En seconde période, les olympiennes ont offert un véritable récital face des adversaires ballotées et bousculées par de très belles phases de jeu rapides et variées sollicitant beaucoup les latéraux. Une performance encourageante pour ce groupe toujours appliqué, rigoureux mais sous-évaluant trop souvent son potentiel.

13 ANS : Qualification pour les inter-régions
À Gerland, les jeunes dirigées par Anne-Sophie Massard ont rempli leur contrat en se qualifiant pour la phase interrégionale de coupe Fédérale. Pour cela, il leur a fallu se sortir d’un mini tournoi à 7 (2 fois 12 minutes) les opposant aux formations de Saint-Étienne, La Véore et Riorges.
Les résultats : OL-Riorges 3-0 ; OL-Saint-Étienne 2-0 ; OL-La Véore 2-0 ; La Véore-Saint-Étienne 3-0.
Qualifiés : OL et La Véore.


AGENDA DES RESERVES

Week-end du 10 et 11 février 07

Division 1 : OL - CNFE incertain
Le match OL – CNFE, match en retard comptant pour la 13ème journée de championnat, devrait être reporté une nouvelle fois. Farid Benstiti est privé de deux de ses internationales, parties en Espagne disputer le Tournoi annuel de la Manga avec l’équipe de France – de 21 ans.
Division 3 : OL2 - RC Saint-Étienne (3e)
Dimanche, la D3 disputera son match en retard de championnat à la plaine des jeux de Gerland (15h).
Division Honneur : Montvendre M – OL3
Les filles de Cécile Locatelli se déplacent à Montmeyran dans la Drôme pour une rencontre de Coupe Rhône Alpes à 15 h dimanche
13 ans : OL4 (2e) - Ozon (1er)
Samedi 10 février, les filles de 13 ans joueront à la Plaine des jeux de Gerland à 15 h.


D1 : résultats

En s’imposant 8-1, les joueuses de l’élite lyonnaise ont gardé une belle option sur le titre, elles qui, comme Juvisy, comptent un match en retard sur Montpellier.

CONDE – OL : 1-8
JUVISY – LA RCHE : 5-0
CNFE – PARIS : 2-2
COMPIEGNE – ST BRIEUC : 1-0
SOYAUX – MONTPELLIER : 0-3
HENIN B – TOULOUSE : 1-7


D1 : classement

Pas de révolution après cette 14ème journée de championnat. Soyaux se décroche un peu plus du trio de tête, et le PSG perd un rang.

1 – Montpellier 50 pts
2 – Lyon 47 pts (-1)
3 – Juvisy 46 pts (-1)
4 – Soyaux 40 pts
5 – St Brieuc 35 pts
6 – CNFE 30 pts (-1)
7 – Compiègne 28 pts (-1)
8 – PSG 27 pts (-1)
9 – Toulouse 27 pts
10 – Hénin B 24 pts
11 – La Roche 22 pts (-1)
12 – Condé 21 pts (-1)

Sur le même thème