masculins / OL-Le Havre 3-1

L'écart est creusé

Publié le 15 février 2009 à 18:50 par AG

Les olympiens ont maîtrisé le match de bout en bout. Malgré l'expulsion de John Mensah à vingt minutes de la fin et un sursaut d'orgueil des Havrais, l'OL s'impose sans trembler.


Claude Puel a choisi de mettre un place le traditionnel système en 4-3-3. John Mensah fait son retour au poste de latéral droit pour palier la blessure de Fabio Santos et bien évidemment celles de Clerc et Réveillère. Devant, Karim Benzema est entouré de Keita et d'Ederson.

Les joueurs de claude Puel emballent le match d'entrée. Ederson et Benzema sont dans tout les bons coups mais pour le moment Revault et ses coéquipiers tiennent. La rencontre s'équilibre au fil des minutes et les Havrais conservent mieux le ballon. Le premier tir dangereux est signé Fabio Grosso après une belle percussion de Karim Benzema mais Revault repousse des poings (12e). Juninho frappe un coup franc à l'entrée de la surface mais il ne trouve que le petit filet du portier normand (18e). Servi par Juninho, Benzema élimine un défenseur et tente sa chance du gauche. La tentative de l'international français est trop peu appuyée pour surprendre Revault (25e). Sur un corner de Juni, Boumsong voit sa tête piquée sortie sur la ligne par un défenseur (29e) !! Après une bonne action olympienne, Benzema laisse subtilement passer le ballon vers Makoun un peu court mais pas Ederson qui contrôle et ajuste Revault au coeur de la surface (34e) !! Les Havrais réagissent sur un coup franc d'Alla prolongé de la tête mais Hugo Lloris a tout vu et s'empare du cuir (39e). Un défenseur havrais se troue et Benzema file en contre-attaque. Il temporise et glisse à Makoun qui tente une passe derrière la défense vers Keita qui contrôle et double la mise pour l'OL (44e) ! Monsieur Hamer siffle la pause dans la foulée.

Karim Benzema est servi dans le dos des défenseurs adverses mais Revault sort promptement et capte le ballon (49e). Sur corner, Alassane donne une légère frayeur à Gerland mais sa tête passe à coté (53e). Les Lyonnais régalent Gerland avec une action initiée par Keita puis Makoun qui glisse à Ederson. Le Brésilien résiste à une charge et talonne pour Benzema qui voit son tir passer à quelques millimètres du cadre (59e) ! Après une contre-attaque, Grosso centre vers la tête de Benzema qui force Revault à claquer le ballon en corner (65e). Les contre-attaque olympiennes fusent et Jean II Makoun, seul face à Revault, est victime d'un mauvais rebond au moment de tirer au but (69e). Stupidement averti en première période, Mensah est exlu pour un faute par derrière sur Alassane (71e). Encore une fois les Lyonnais vont terminer un match à dix. C'est Jérémy Toulalan qui prend le poste de latéral droit. Coup franc à plus de 30 mètres pour l'OL. El maestro Juninho s'élance et trompe Revault grâce à un rebond sournois (74e) !!! 3 buts à 0 ! Gerland s'enflamme sur le rythme d'une Ola ! Les Havrais sauvent l'honneur sur un coup franc repris par Nestor et dont la tête piquée surprend Hugo Lloris (82e) ! Piquionne entré à la place de Benzema adresse un bon centre vers Källström qui bute par deux fois sur le portier Havrais (90e). La rencontre se termine sur ce score de 3 buts à 1 !
Sur le même thème