academy / L dans la ville

L’éco-attitude mis en pratique par le football féminin

Publié le 04 octobre 2013 à 15:58 par YA

Dans le cadre du programme « Foot & Environnement », OL Fondation s’est associée avec la Fondation du Football pour accueillir une trentaine de jeunes filles au cœur du centre d’entrainement de l’Olympique Lyonnais. Zoom sur un après-midi instructif et plein de bonnes surprises.

Un atelier enrichissant

La Fondation du Football a mis en place dans les locaux du centre de formation de l’Olympique Lyonnais, un atelier pour sensibiliser les sportifs à l’éco-responsabilité. Pour ce faire, les joueuses de l’AS Vénissieux, du FC Lyon et de L’Dans la Ville ont eu au programme un temps d’échange sur les bonnes pratiques pour préserver l’environnement. Un atelier enrichissant pour la petite Chloé, qui pour sa première année de football, mettra en pratique l’éco-attitude. L’intervenant Guillaume NASLIN assure qu’«il est important de sensibiliser les plus jeunes sur la responsabilité environnementale car les petits gestes du quotidien, s’avéreront capitaux à l’avenir.»

 

Un entrainement au féminin

À la suite de cet atelier, direction la Plaine des Jeux où ces jeunes filles étaient attendues par 5 joueuses d’OL Féminin spécialement mobilisées pour l’occasion. Supervisé par Antonin DA FONSECA, Laetitia TONAZZI, Eugénie LE SOMMER, Lara DICKENMANN, Sabrina VIGUIER et Elise BUSAGLIA ont donné un cours particulier à un public particulièrement impatient. Appliquées, les équipes suivent à la règle les consignes et se préparent pour les matches. Habituée des enfants, Elise BUSAGLIA déclare que : « C’est une chance de promouvoir le football féminin car il véhicule de belles valeurs. C’était un moment intéressant,  elles incarnent l’avenir !»

L’entrainement se ponctue par une séance de dédicaces et de photos, un moment "inoubliable" pour ces jeunes filles qui se prolongera par un gouter pour récompenser les efforts dépensés sur le terrain.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.