masculins / Barcelone - OL J-1

L’entraînement au Camp Nou

Publié le 18 septembre 2007 à 21:16 par RB

Après la conférence de presse, le groupe lyonnais s’est entraîné sur la pelouse du Camp Nou…

Prendre possession d’une telle enceinte a toujours quelque chose d’irréel. Il était un peu plus de 18h, lorsque les premiers joueurs olympiens ont donc foulé le billard catalan.

Rien d’innovant dans cette séance. Echauffement sans et avec ballon ; une séance devant le but avec des ballons expédiés des 2 côtés. Puis, le huis clos au moment, on le suppose d’une mise en place. Rien ne filtrera dans les propos d’Alain Perrin. « On restera sur ce que l’on a fait récemment en tenant compte de la forme des joueurs. Je savais avant le match de Metz ce que je voulais faire contre le Barca… ». Il n’y aura donc pas de bouleversements, même si l’on peut penser que le 11 de départ ne sera pas, à l’identique, celui qui a débuté à Saint-Symphorien samedi dernier.

Pendant l’échauffement, Abidal est venu au bord du terrain. Il avait le sourire en discutant avec le président Jean-Michel Aulas et les autres dirigeants. Il a aussi longuement parlé avec Abdel Redissi. Ambiance bon enfant.

Autre moment particulier, à la fin de l’entraînement. Les 2 équipes se sont croisées. Et certains joueurs des 2 camps en ont profité pour se saluer cordialement à l’image de Juninho et Ronaldinho ou encore de Thierry Henry et de Karim Benzema.

Après la douche, le groupe n’a pas trainé pour regagner le bus… et l’hôtel pour le diner. Mercredi sera un autre jour.

[IMG42508#C]
[IMG42509#C]
[IMG42510#C]
[IMG42511#C]
[IMG42512#C]
Sur le même thème