masculins / Entrainement

L’entrainement d’avant match

Publié le 13 février 2013 à 20:14 par RB

C’est dans le froid que les Lyonnais se sont entrainés sur la pelouse de White Hart Lane…

Bernard Lacombe a passé un coup de fil à Fleury Di Nallo. L’amitié et les souvenirs à des milliers de kilomètres. « Il est beau ce stade. On dirait une maquette… ». Les applaudissements pour B. Koné, fraichement arrivé de la CAN, juste avant le début d’une séance traditionnelle d’avant soir européen. Quelques flocons de neige dans cette somptueuse enceinte qui sera bientôt remplacée par une nouvelle plus vaste construite juste à côté. Quant à la pelouse… un billard anglais qui invite à jouer en donnant tout.

 En quittant les vestiaires, les joueurs passent devant le Hall of Fame où 38 joueurs de l'Histoire des Spurs sont inscrits. Un mot sur la pelouse? "Bien mais sans plus. Celle de Bilbao était mieux". Rémy Vercoutre donne son avis avant de rejoindre le car. L'entrainement? "Cela c'est plutôt bien passé... Le stade est impressionnant avec ses tribunes proches du terrain. On sait à quoi s'attendre jeudi soir...". Propos de Clément Grenier.

Quant à B.Koné, le choc thermique n'avait pas altéré son sourire après sa superbe CAN. "Cela a été une très belle aventure, presque historique.On n'y croyait pas. Un moment inoubliable. Un cadeau du ciel. On a vu la joie des gens au Pays... fabuleux. Je suis bien physiquement et prêt à aider l'équipe...".

La neige a cessé de tomber, mais le froid est deplus en plus piquant sur le quartier de Tottenham pas vraiment engageant. Jeudi soir, l'ambiance sera évidemment différente.

Sur le même thème