masculins / Entraînement

L'entraînement de ce jeudi après-midi

Publié le 12 février 2009 à 18:23 par SC

Les internationaux qui ont joué 90 minutes ou une mi-temps cette semaine ont fait un long footing avec Sonny Anderson. Ces internationaux avaient pour nom : Grosso, Keita, Toulalan, Makoun et Kallström.
Anthony Réveillère en compagnie de Robert Duverne a fait un gros travail spécifique sur le terrain synthétique. Un travail sur les appuis et les accélérations.

Le reste du groupe avec entre autre Clerc, Mensah, Juninho, Benzema : encadré par Patrick Collot et Bruno Génésio, Claude Puel participant à la séance avait pour exercice 8 ateliers. Travail sur les appuis, sur la vivacité, des ateliers répétés à plusieurs reprises avec où sans ballon. La séance du jour c’est ensuite poursuivie par une course de relais, 9 contre 9 : au départ course puis sauts de petites haies et pour terminer tirs dans les cages. Après ce relais très intense, le dernier exercice proposé, était une petite opposition que François Clerc n’a pas disputée.
Dans cet entraînement n’oublions le gros travail des trois gardiens (Lloris, Vercoutre et Hartock) en compagnie de Joël Bats. Delgado n’a pas participé à cette séance qui a pris fin à 18H15. Le prochain entraînement est fixé à demain après-midi.