masculins / entrainement

L’entrainement de ce lundi

Publié le 06 septembre 2010 à 20:01 par R.B

Les Lyonnais ont retrouvé les installations de Tola Vologe, sauf ceux concernés encore par leurs équipes nationales…

A 17h 20, le groupe olympien a pris possession d’une des pelouses de Tola Vologe. Gonalons et Makoun ont couru avec le préparateur physique Vincent Espié. Pendant ce temps, 13 joueurs se sont échauffés individuellement avec un ballon sous les ordres de Sonny Anderson : Gorgelin, Hartock, Gourcuff, Toulalan, Grenier, Pied, Kolo, Bastos, Lisandro, Gomis, Gassama, Lovren, Lacazette.

Après ce travail individuel, un travail à plusieurs avec le ballon et mannequins  rythmé par Patrick Collot. Puis un jeu de conservation et de récupération dans un espace réduit sans Gorgelin et Hartock qui ont fait un tennis ballon et Lovren qui est rentré aux vestiaires (il avait joué samedi avec sa sélection espoir croate). Et pour terminer avec l’apport de Gonalons, Gorgelin et Hartock, du jeu sur un terrain réduit avec de petites cages. Du rythme, de la qualité, de beaux gestes et cette volonté chez chacun de l’emporter. A 18h 40, l’heure était venue de se consacrer aux étirements. Un entrainement qui est passé entre les gouttes de pluie.

 

Alors que ses coéquipiers rentraient chez eux à 19h 30, Pape Diakhaté sortait du vestiaire avec Patrick Collot. En route pour un décrassage après son match avec le Sénégal contre la République Démocratique du Congo et de nombreuses heures d’avion. Quant à Bastos, plus aucune trace de sa blessure à la cuisse. « C’est normal. Je récupère toujours vite… je suis jeune ».