masculins / Tola Vologe

L’entraînement de jeudi 7 mai

Publié le 07 mai 2009 à 14:10 par MV

C’est avec le soleil et un ballon de rugby que les olympiens ont commencé l’entraînement du côté de Tola Vologe.


Le traditionnel footing a rapidement fait place à un atelier. Les joueurs de champ ont alterné talons fesses, montées de genoux, petites courses, pas chassés et étirements.
Le ballon rond a été mis de côté en ce début de séance pour faire place au ballon ovale. Les joueurs devaient ramasser le ballon, sauter par-dessus un obstacle, faire un demi-tour puis le reposer. Des variantes leur ont été proposées, en passant le ballon au partenaire ou en tapant dans le ballon.

Les gardiens quant à eux ont commencé par quelques jongles sous les ordres de Joël Bats. Ils ont ensuite travaillé ensemble, le gardien au centre devait arrêter le ballon lancé par ses deux partenaires.

Le ballon rond a fait son retour pour l’opposition. Les chasubles bleues de Boumsong ont affronté les chasubles jaunes de Govou. L’effectif était divisé en 2 groupes. L’équipe des jaunes était composée de joueurs à vocation offensive et l’équipe bleue de défenseurs. Servis par Sonny Anderson et Bruno Genesio, dans une série de un contre un, les deux formations se sont défiées.

Changement de chasubles, l’équipe jaune emmenée par Källström a tenté de contourner la défense des bleus emmenée par Cris. Cet exercice a permis de travailler les centres et la construction de balle. Lloris et Vercoutre ont alterné leur place dans les buts.

Ederson, Mounier, Pjanic et Govou face à Vercoutre et Lloris ont travaillé leur pied faible, même exercice pour Källström, Toulalan, Mensah et Réveillère face à Hartock.

La séance s’est terminée dans le sourire avec des reprises de volée pour Govou, Mounier, Ederson et Pjanic sur des centres d’Anderson.