masculins / Tola Vologe

L'entraînement de mardi 19 mai

Publié le 19 mai 2009 à 13:20 par KK

Après sa belle victoire en terre marseillaise, l’effectif lyonnais a repris l’entraînement. Et ce sont 19 joueurs qui ont retrouvé les chemins de Tola Vologe.


Le groupe s’est alors scindé en deux. Les titulaires du match de Marseille accompagnés de Piquionne sont allés faire un footing dans le parc de Gerland avec Patrick Collot. Ceux qui ont peu ou pas du tout joué au Vélodrome ont débuté par un tour de terrain puis ont enchaîné par un long échauffement sous la houlette de Robert Duverne. Talons fesses, pas chassés, montrées de genoux, passages entre des obstacles… ils ont eu droit à un programme complet.

Les titulaires de dimanche sont revenus ensuite à Tola Vologe mais le groupe est tout de même resté divisé en deux. Les remplaçants ont eu droit à une opposition sur demi-terrain pour travailler la conservation du ballon. Les chasubles jaunes de Keita, Pjanic, Mensah, Grosso et Patrick Collot n’ont rien lâché face aux chasubles bleues de Juninho, Mounier, Bodmer, Clerc et Claude Puel.

Dans le même temps, les titulaires se sont affrontés sur le thème de la circulation de balle avec seulement deux touches au maximum. L’équipe bleue composée de Benzema, Makoun, Vercoutre, Hartock et Govou a finalement eu raison des chasubles jaunes de Réveillère, Lloris, Ederson, Toulalan et Cris. Benzema a été particulièrement prolifique sur cette opposition. Le numéro 10 lyonnais a inscrit à lui seul la bagatelle de 3 buts.

Les titulaires ont ensuite quitté les terrains de Tola Vologe. Le reste du groupe a terminé la séance en reprenant l’exercice de circulation du ballon avec au maximum deux touches de balle.
A noter les absences de Delgado et Källström.
Photos

Tola Vologe

10 photos