masculins / Tola Vologe

L'entraînement de mardi 26 mai

Publié le 26 mai 2009 à 17:50 par KK

20 joueurs ont participé cet après-midi à la séance d’entraînement prévue du côté de Tola Vologe. Tous les membres de l’effectif étaient présents à l’exception de Juninho pour des raisons somme toute évidentes.



Pendant que Grosso enchaînait les longueurs en compagnie de Robert Duverne, les 19 autres olympiens ont multiplié les tours de terrain. Ils ont ensuite continué par un long échauffement à base de talons-fesses, pas chassés et autres montées de genoux.

Après cela, les joueurs ont eu droit à un atelier consacré aux passes en mouvement. A l’image de ce qui peut se faire au base-ball, les lyonnais ont progressé de base en base à chacune de leur passe avant d’arriver face à la cage pour marquer. Hartock d’un côté, et le duo Lloris/Vercoutre de l’autre étaient chargés d’arrêter les coups de boutoirs de leurs coéquipiers.

Après cet atelier, le groupe a eu droit à une confrontation opposant les chasubles bleues de Mounier à l’équipe jaune emmenée par Keita. Durant cet entraînement, les joueurs ont travaillé la conservation et la circulation du ballon sous la houlette de Patrick Collot. Sur un terrain délimité par deux lignes, le but était de franchir ces limites en ne jouant qu’à trois touches de balles maximum.

Les joueurs ont conclu la séance par des étirements.
Un entraînement placé sous le signe de la bonne humeur, à l’image d’un Mounier un tantinet taquin et d’un Keita auteur d’un magnifique coup du scorpion.