masculins / Tola Vologe

L'entraînement de mardi

Publié le 07 avril 2009 à 18:40 par MCH

Reprise de l’entrainement ce mardi après-midi à Tola Vologe. Ce sont 20 joueurs qui ont bravé la pluie pour se présenter à cette séance de près d’une heure.

Alors que Govou a repris l’entrainement par un footing en compagnie du kiné Sylvain Rousseau, Fabio Santos et John Mensah se sont échauffés normalement avec le reste du groupe. Un échauffement qui a commencé par 5 tours de terrain où les joueurs étaient divisés en trois groupes de niveaux différents. Sonny Anderson et Claude Puel se sont joints à ce jogging le temps de quelques tours .Gardiens et joueurs de champs se sont ensuite séparés pour deux entrainements différents pendant que Sidney Govou a poursuivi son entrainement par un travail d’appuis accompagné de passes à la main avec un ballon de rugby.

Côté gardiens, Hugo Lloris, Rémy Vercoutre et Joan Hartock ont commencé par échanger quelques balles au pied puis à la main. Sous la houlette de Joël Bats, ils ont enchainé par des arrêts réflexes où ils étaient couchés sur le dos puis debout dans leur cage.

Les autres Lyonnais ont effectué une opposition sans gardiens avec deux équipes de 9. Les chasubles oranges étaient emmenés par Juninho et Bruno Genesio alors que les Bleus comptaient, parmi eux, Karim Benzema et Sonny Anderson. Cette opposition s’est appuyée surtout sur les dribles et sur les échanges entre joueurs même si on a pu constater deux beaux buts lointains de la part de Juninho.

A noter aujourd’hui les absences de Kader Keita, Frédéric Piquionne, Cesar Delgado, et Jérémy Toulalan.