masculins / Tola Vologe

L'entraînement de mardi

Publié le 14 avril 2009 à 18:10 par KK

Entraînement sous un temps estival cet après-midi du côté de Tola-Vologe. Un climat clément qui a amené en masse les supporters. Le public n’a ainsi pas hésité à scander les noms des joueurs à leur entrée sur le terrain. Une ambiance détendue qui n’a pas empêché les protégés de Claude Puel de réaliser un entraînement sérieux.

Les titulaires de dimanche ont enchaîné les tours de terrain à un rythme peu élevé. A noter dans ce groupe la présence de Sidney Govou et Cesar Delgado. Les deux joueurs ont pu courir sans difficulté. Dans le même temps, ceux qui avaient peu ou pas du tout joué face à Monaco ont multiplié les sprints sur de courtes distances.

Les gardiens ont quant à eux eu droit à un entraînement spécifique. Déviation de la tête, jeu au pied et arrêts de tirs à ras-de-terre ou en hauteur ont ainsi animé la séance d’Hugo Lloris et Rémy Vercoutre. Après la course, place au ballon. Une séance très longue de conservation du ballon entre les remplaçants du match contre Monaco en chasuble bleu et les titulaires en chasuble jaune. Durant cet entraînement, les joueurs ont travaillé la conservation et la circulation du ballon sous la houlette de Patrick Collot. Sur un terrain délimité par deux lignes, le but était de franchir ces limites en ne jouant qu’à deux touches de balles maximum.

En fin d’entraînement, les gardiens ont rejoint les joueurs de champ et cette fois-ci la règle d’une deux touches de balle était mise de côté.
Les joueurs ont terminé par une série d’étirements.