masculins / Tola Vologe

L'entraînement de mardi 5 mai

Publié le 05 mai 2009 à 18:10 par KK

Ce sont 22 joueurs qui se sont présentés à l’entraînement du côté de Tola Vologe. Et le groupe lyonnais a pu noter le soutien d’un public venu en masse.


Claude Puel étant allé rencontrer une partie des supporters lyonnais en compagnie du président Jean-Michel Aulas, la séance a été dirigée par Patrick Collot, Bruno Genesio et Sonny Anderson. La bonne nouvelle du jour vient du retour sur les terrains du brésilien Juninho. Le milieu de terrain lyonnais a participé normalement à la première partie de la séance.

Une première séquence dédiée au travail sans ballon. Sous la houlette de Robert Duverne, l’effectif rhodanien a alterné entre les tours de terrain et des allers-retours basés sur les talons-fesses et autres montées de genoux.

Après un quatrième et dernier tour de terrain, Juninho est rentré aux vestiaires. Le reste du groupe s’est scindé en deux. Les gardiens et les joueurs de champ se sont ainsi séparés. LLoris, Vercoutre et Hartock se sont entraînés en compagnie de Joël Bats. Ils ont tout d’abord enchaîné les frappes contre un mur dans le but de travailler leur adresse balle au pied. Ils se sont ensuite attelés à stopper les tirs de leur entraîneur. A ras-de terre mais aussi dans les airs, les trois gardiens de l’OL ont pu s’exercer aux plongeons.

Du côté des joueurs de champ, les chasubles jaunes de Govou ont affronté les chasubles bleues emmenées par Toulalan. Sous les ordres de Patrick Collot et Sonny Anderson, l’une des équipes devait faire tourner le ballon avant de marquer pendant que l’autre avait la possibilité de se projeter rapidement vers l’avant afin d’inscrire un but.

Sidney a participé tout à fait normalement à cette opposition. Le numéro 14 de l’OL n’a pas hésité à donner de la voix pour encourager et conseiller ses partenaires.
A noter l’absence de Fabio Santos.