masculins / Tola Vologe

L'entraînement de mardi

Publié le 02 août 2011 à 13:22 par MG

Deux jours après leur sortie victorieuse contre le FC Porto à Genève, les joueurs de Rémi Garde se sont retrouvés à 10h à Tola Vologe pour le premier entrainement de la semaine.

Un groupe composé de 23 joueurs même si Pjanic, n’a pas participé à la totalité de la séance, se contentant de l’échauffement physique. Hugo Lloris s’est lui échauffé seul avec Joël Bats avant de rentrer en salle. Sous la houlette de Robert Duverne, la mise en jambe s’est divisée en 3 exercices, un premier à base de slalom, un deuxième « talon-fesse » et un troisième « saut de haie » pour travailler les appuis avec une alternance accélération/récupération.

Après cet échauffement place au ballon avec au programme un exercice de conservation du ballon. Deux équipes de 9 joueurs se sont affrontés dans un périmètre réduit, le but étant de conserver un maximum le cuir sans dépasser trois touches de balle. L’exercice s’est ensuite un compliqué puisque des petites cages ont été installées aux quatre coins du terrain. Les joueurs ont terminé cet entrainement par des étirements. A noter les absences d’Ederson et de Gourcuff tous les deux blessés.

Prochaine séance prévue demain matin à 10h15.