masculins / Betis - OL

L’entrainement de veille de match

Publié le 18 septembre 2013 à 21:36 par R.B

A 19h, les Lyonnais ont pris possession du stade Benito Villamarin, l’enceinte du Betis… Et Jean-Michel Aulas s’est exprimé…

Un stade en plein centre-ville. Une enceinte de 56 000 places avec une seule tribune couverte. Le reste à ciel ouvert avec un côté plus bas que les autres. Du vert et du blanc, les couleurs du club. Sur la pelouse 19 lyonnais pour un entrainement traditionnel de veille de match sous le regard du président  Jean-Michel Aulas.

Ce dernier  s’est exprimé pendant la séance. « L’ambition dans cette compétition, c’est de sortir de la poule en terminant premier ou deuxième. Après on verra avec le tirage au sort». Un président qui parle d’un stress logique avant ce match. « Il y a toujours du stress avant un match et peu importe l’adversaire. Un match n’est jamais gagné ou perdu à l’avance. On a peut-être moins de certitudes que par le passé, mais l’envie et le talent sont là. Le rôle d’un dirigeant, c’est de protéger de l’enthousiasme et du défaitisme. ».

Il y a certes moins d’expérience dans le groupe, mais pas moins de talent, de potentiel. Il faut savoir être patient

  Evidemment ses propos sur Rémi Garde dans le Progrès du jour (parfois trop gentil) ont donné lieu à une question. « Ce n’est pas un tacle à son égard. C’est un message à l’encontre des joueurs qui ne doivent pas jouer avec ce qui pourrait être pris pour de la gentillesse. Je n’ai pas l’impression que Rémi ait été blessé par mes propos. Je m’entends parfaitement bien avec Rémi ».

Quant au déclin de l’OL, il est rassurant. « L’OL est dans une série difficile. Il y a eu cette élimination face à la Real Sociedad, l’enchainement des matchs, les internationaux, des faits de match qui nous ont été défavorables. Il y a certes moins d’expérience dans le groupe, mais pas moins de talent, de potentiel. Il faut savoir être patient. Et puis, il y a la loi du sport. Le foot se joue sur plusieurs saisons avec différents épisodes. Attendons que notre heure revienne avec le Stade ».

Photos

Betis - OL J-1

10 photos

Sur le même thème