masculins / Tola Vologe

L'entraînement de vendredi 29 mai

Publié le 29 mai 2009 à 12:09 par MCH/KK

Dernier entrainement de la saison...


Avant de s’envoler pour la ville rose, c’est sous un soleil radieux que les joueurs ont pu s’entraîner pour la dernière fois du côté de Tola Vologe. Les gardiens ont eu droit à un atelier spécifique : arrêts, plongeons, sorties dans les pieds mais aussi travail au pied via des passes longues… Joël Bats a mijoté un programme complet à Lloris, Vercoutre et Hartock.

De leur côté, les joueurs de champ ont commencé par des échauffements sous la houlette de Robert Duverne. Talons fesses, pas chassés et montées de genoux ont rythmé le parcours de l’effectif rhodanien en ce début d’entraînement. Après cet échauffement, ils ont eu droit à un toro. Divisés en deux groupes, les olympiens n’ont pas chômé.

Lloris et Vercoutre ont ensuite rejoint leurs coéquipiers pour une petite opposition sur demi-terrain. Les chasubles bleues de Cris ont affronté l’équipe jaune de Govou. Un match équilibré qui s’est soldé sur un score de parité. Le but de Pjanic a ainsi répondu à l’ouverture du score de Piquionne. Toulalan a pourtant bel et bien eu la balle de match mais sa frappe du gauche a flirté avec le poteau.

En fin de séance, les joueurs se sont rassemblés pour une série d’étirements. Avec un regard amusé sur leurs coachs qui se sont essayés à viser la transversale depuis l’entrée de la surface. Un exercice qui a sourit à Patrick Collot, le premier à y parvenir.