masculins / Tola Vologe

L'entraînement de vendredi matin

Publié le 03 septembre 2010 à 12:53 par BV

Ils n’étaient que 7 joueurs ce matin pour participer à l’entraînement (Toulalan, Lisandro, Briand, Gourcuff, Gomis, Gorgelin et Hartock).

Beaucoup d'absents donc : plusieurs joueurs étaient retenus par leur sélection ; Cris est resté en soins; les 6 champions d'Europe des moins de 19 ans manquaient également à l'appel : ils seront honorés ce soir avant la rencontre entre la France et la Biélorussie avant de rallier Martigues pour y disputer une rencontre du championnat CFA (sauf Kolodziejczak qui rejoindra le groupe professionnel demain), un match auquel Pied, Gassama et Vercoutre devraient participer.

Ce matin, Michel Bastos a couru : footing puis accélérations. Aly Cissokho, lui, a multiplié les tours de Tola Vologe.

Les joueurs de champ ont débuté la séance par un footing avant d’effectuer un échauffement à base de passes.

Pendant que les deux gardiens travaillaient avec Joël Bats, les joueurs se sont succédé sur différents ateliers : dribbles puis frappes dans des petits buts, accélérations et exercices devant le but.

Ils ont ensuite disputé des parties de tennis-ballon. La séance s’est conclue par des frappes au but, Toulalan s’essayant au poste de gardien.

Claude Puel a par ailleurs confié que les entraînements de la semaine prochaine, avec le retour des internationaux, devraient être davantage axés sur le jeu avec le ballon et peut-être une opposition avec les joueurs du groupe pro 2, afin "de retrouver les sensations et le rythme des matches".


entrainement